GESTIONNAIRE DES AFFAIRES GENERALES H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Gard (30)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la coordination administrative

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d'une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements.

Descriptif du service

La Direction régionale est composée de 3 sites regroupant plus de 130 agents titulaires répartis au sein de 5 services.

Au sein de la Direction régionale, le Service des Affaires Générales intervient sur les thématiques suivantes : ressources humaines, budget, logistique, exploitation informatique, valorisation de données, suivi financier de l'activité contractuelle et formation.
Le service est réparti entre les sites de Nîmes, Montpellier et de Toulouse-Balma. Et vous rejoindrez le site de Nîmes.

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

Sous l’autorité de la cheffe de service, vous assurerez la gestion administrative des fonctions supports : RH, budget et logistique. Vous serez affecté(e) au service des Affaires Générales dans un contexte de polyvalence suivant les besoins de la direction interrégionale.

 

 MISSIONS :

  • Instruction et contrôle de dossiers selon des réglementations spécifiques

  • Saisir, rechercher et valider des données informatiques

  • Suivi, classement et archivage de dossiers (numérique…)

  • Rédiger les correspondances nécessitant des analyses règlementaires et techniques

  • Rendre compte de son travail au moyen de bilans, d’analyses statistiques, de notes ou de synthèse

  • Assurer le relationnel avec les bénéficiaires, interlocuteurs externes ou internes liés aux dossiers dont vous aurez la charge

  • Rédiger des correspondances administratives

  • Assurer le relationnel avec les interlocuteurs(rices) externes ou internes lié(e)s aux dossiers donc vous aurez la charge

  • Traiter le courrier arrivé

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS  :

  • Connaissance des réglementations et procédures de base dans le domaine, notamment les fondements de la comptabilité publique
  • Connaissance des principes RH de la fonction publique
  • Connaissance des outils bureautiques
  • Connaissance de l’environnement de l’ASP
  • Maitrise des écrits administratifs
  • Expression orale

SAVOIR FAIRE :

  • Adaptabilité à des outils de gestion informatiques spécifiques
  • Capacité à rendre compte
  • Respect de la confidentialité
  • Sens de la qualité de service

SAVOIR ETRE :

  • Bonne organisation personnelle et rigueur
  • Bon sens pratique
  • Réactivité
  • Sens de l’accueil et des relations humaines
  • Capacité d'écoute
  • Autonomie et réactivité
  • Capacité d’analyse et fiabilité dans l’exécution des tâches
  • Travail en équipe avec ses contraintes (effectif, horaires, permanence, congés, continuité de service)








Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 3

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à : mobilite@asp.gouv.fr

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
Anne Marie MORVAN - Cheffe du Service des Affaires Générales -
Téléphone : 06 03 93 88 63 - Courriel : annemarie.morvan@asp.gouv.fr
Myriam SANCHEZ-KITIC - Cheffe du Service des Affaires Générales adjointe - Téléphone : 06 82 23 68 96 - Courriel : myriam.sanchez-kitic@asp.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Gard (30)

Géolocalisation du poste

Nîmes

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Parc George Besse - 115 allée Norbert Wiener - Immeuble Arche Bötti - 30000 Nîmes

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

31/10/2025

Contact

annemarie.morvan@asp.gouv.fr
myriam.sanchez-kitic@asp.gouv.fr