GESTIONNAIRE DES AFFAIRES GENERALES (H/F)
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la coordination administrative
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d'une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions (inter)régionales implantées en métropole et outre-mer.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction interrégionale Corse-PACA, composée de plus de 80 agents répartis au sein de 4 services implantés sur 2 sites à Aix en Provence et Ajaccio. Vous serez affecté sur le site d'Aix en Provence et plus particulièrement le service des affaires générales et informatique.
Vous travaillerez au sein d'une petite équipe de 6 agents, et serez directement rattaché(e) à la cheffe de service.
Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de service, vous assurerez la gestion administrative des fonctions supports : RH, budget et logistique. Vous serez affecté(e) au service des Affaires Générales et Informatique dans un contexte de polyvalence suivant les besoins de la direction interrégionale.
MISSIONS :
- Assurer le suivi du budget régional de la Direction interrégionale : engagement juridique des commandes, liquidation des factures, frais de déplacement
- Assurer le suivi du parc automobile : suivi de l’entretien et des réparations, kilométrages, gestion des sinistres, gestion des commandes de location de véhicule
- Prendre rdv et suivre les petits travaux d’entretien
- Constituer les dossiers RH pour les contrats des CDD et les accueillir
- Rendre compte de son travail au moyen de notes ou de synthèse,
- Assurer le relationnel avec les bénéficiaires, interlocuteurs externes ou internes liés aux dossiers dont il (elle) a la charge
- Rédiger des correspondances administratives
- Participer à l’accueil physique (préparation de salle de réunion, accueil livraison,…) et téléphonique
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance des réglementations et procédures de base dans le domaine, notamment les fondements de la comptabilité publique
- Connaissance des principes RH de la fonction publique
- Connaissance des outils bureautiques
- Connaissance de l’environnement de l’ASP
- Maitrise des écrits administratifs
- Expression orale
SAVOIR FAIRE :
- Adaptabilité à des outils de gestion informatiques spécifiques
- Capacité à rendre compte
- Respect de la confidentialité
- Sens de la qualité de service public
SAVOIR ETRE :
- Bonne organisation personnelle et rigueur
- Bon sens pratique
- Sens de l’accueil et des relations humaines
- Autonomie et réactivité
- Capacité d’analyse et fiabilité dans l’exécution des tâches
- Travail en équipe avec ses contraintes (effectif, horaires, permanence, congés, continuité de service)
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à : mobilite@asp.gouv.fr
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherchés, veuillez contacter
M. Laurent LASNE, Directeur interrégional - Tél 04 42 52 29 90 – laurent.lasne@asp,gouv.fr
Mme Isabelle Grimaldi, cheffe du service des affaires générales -Tél 04 42 52 53 63 – isabelle.grimaldi@asp.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Géolocalisation du poste
Aix-en-Provence
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
7b Route de Galice - Immeuble le Mirabeau - 13090 Aix-en-Provence
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/04/2026
Contact
isabelle.grimaldi@asp.gouv.frlaurent.lasne@asp.gouv.fr
Flora, adjointe au chef du service de la statistique et de la prospective (SSP)
Toute décision politique éclairée repose sur des données fiables et précises. Au ministère, des équipes travaillent chaque jour pour fournir ces informations essentielles à la compréhension et à la gestion des secteurs agricole et alimentaire. Ainsi Flora, adjointe au chef du Service de la statistique et de la prospective (SSP), joue un rôle clé dans la production, l’analyse et la diffusion des données qui éclairent les politiques publiques.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Organisation, contrôle et évaluation
Magali, déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Jennifer, chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Frédéric, délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Mattéo, chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Pragash, secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Éric, secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Maud, adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Frédérique, cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
Indispensables au bon fonctionnement du ministère, Frédérique et son équipe œuvrent pour que chaque collaborateur évolue dans un environnement de travail favorable, en mettant à disposition l’ensemble des éléments nécessaires au quotidien. A travers leur action, ils contribuent également à réduire l’impact environnemental du ministère.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Interventions techniques et logistiques