CHEF DE SECTEUR H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Responsable sectorielle / sectoriel

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction du développement rural et de la pêche (DDRP), en charge de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures du développement rural (FEADER hors aides surfaciques, de certaines aides nationales).
Pour exercer sa mission, la DDRP s'appuie sur un réseau de directions régionales et inter-régionales (DR/DIR) qui couvre l'ensemble du territoire.
Vous exercerez votre mission dans le service des aides au développement rural et à la pêche (SADRP) au sein du secteur des activités supports et transverses (SAST). Le SAST assure pour le service les missions suivantes :
- Expertise juridique, dont gestion du contentieux pour l'ensemble de la DDRP (y compris définition du budget nécessaire)
- Conventionnement
- Suivi de l'activité des directions régionales
- Accompagnement des directions régionales (assistance, questions/réponses, formation)
- Contrôle interne
- Lutte anti-fraude
- Maîtrise d'ouvrage du système d'information Logic qui assure le lien entre les dispositifs déclarés par les autorités de gestion et les informations contenues dans les conventions de paiement

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

Vous assurez l’encadrement, l’animation et la coordination des activités du secteur composé de 8 agents, notamment l’expertise juridique, le conventionnement, l’activité des directions régionales, la lutte anti-fraude ... 

MISSIONS :

1- Encadrement hiérarchique des agents du secteur :

  • Participer, en lien avec le chef de service, à la définition des objectifs assignés à l’équipe
  • Planifier le travail en fonction des priorités, des échéances et des compétences de chacun et fixer les objectifs individuels
  • Assurer les entretiens professionnels des agents
  • Participer au recrutement et à la formation des agents
  • Accompagner le changement, veiller à la cohésion de l’équipe
  • Participer aux activités transversales et aux réunions d’encadrement de la Direction


2 – Pilotage opérationnel des activités du secteur

  • Assurer le suivi de l’activité et organiser les vérifications au sein de l’équipe
  • Proposer les améliorations relatives aux procédures mises en œuvre
  • Apporter un appui sur les dossiers complexes
  • Assurer le relationnel opérationnel avec les partenaires internes et externes
  • Animer des réunions, participer à des groupes de travail
  • Rendre compte auprès de la hiérarchie et des autres secteurs et services de la Direction des activités du secteur

 

 

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Connaissance des réglementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées
  • Connaissance du domaine juridique relatif à l'environnement professionnel
  • Connaissance de l’environnement de l’ASP, de son fonctionnement et de ses enjeux
  • Connaissance de l’environnement institutionnel européen et français
  • Connaissances générales des politiques agricoles, rurales, environnementales et de la pêche
  • Connaissance des principes généraux budgétaires et de la comptabilité publique

SAVOIR FAIRE :

  • Maîtrise des outils informatiques de gestion
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité à déléguer
  • Capacité à fixer des objectifs cohérents
  • Attention portée au développement professionnel des collaborateurs
  • Fédérer, faire preuve de leadership
  • Expertiser
  • Capacité à déléguer

SAVOIR ETRE : 

  • Qualités relationnelles
  • Aptitude à prévenir, arbitrer et gérer les conflits
  • Polyvalence, disponibilité
  • Capacité à prendre des responsabilités
  • Sens de l’initiative
  • Capacité à rendre compte
  • Sens de l’organisation

 

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

Cotation Parcours Professionnels 2

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 3.A

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Rodolphe Anjard, Chef de service : 05 55 12 08 81 - rodolphe.anjard@asp.gouv.fr
- Damien Marcon, chef de service adjoint - 05 55 12 06 30 - damien.marcon@asp.gouv.fr
- Catherine MANSOUR, chargée de mission RH à DDRP au 05 55 12 01 32 ou catherine.mansour@asp.gouv.fr

Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr et catherine.mansour@asp.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp.gouv.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Géolocalisation du poste

2 rue du Maupas - 87000 Limoges

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 rue du Maupas - 87000 Limoges

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/03/2026

Contact

mobilite@asp.gouv.fr
catherine.mansour@asp.gouv.fr