CHEF DE SECTEUR H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Responsable sectorielle / sectoriel
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction Interrégionale Centre-Val de Loire – Ile-de-France, composée de 80 agents titulaires, répartis dans 5 services, sur 3 sites.
Le service Formation Emploi Environnement et Politiques Sociales (FEEPS) IDF assure la mise en œuvre, le suivi et la gestion des dispositifs formation, emploi, environnement et politiques sociales de donneurs d'ordre variés au niveau national et local. Il comporte 23 agents titulaires.
Le poste est placé sous la responsabilité du chef du service FEEPS et est basé à Montreuil.
Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
Au sein du service FEEPS Ile-de-France de la DIR, et sous l'autorité du chef de service, vous aurez la responsabilité d’encadrer, animer et coordonner les activités d’une équipe de gestionnaires au regard de l’application des règles et des procédures.
En lien avec le chef de service et son adjoint, vous participerez à la définition des objectifs assignés à l’équipe ;
- vous piloterez le suivi de l’activité et assurerez le reporting des indicateurs.
- vous assurerez les relations opérationnelles avec les partenaires internes et externes.
VOS MISSIONS :
- Encadrer une équipe de gestionnaires en assurant un management de proximité
- En lien avec les deux chargés d’action, planifier et distribuer le travail aux différents membres de l’équipe en fonction des priorités, des échéances et des compétences de chacun
- Analyser les évolutions réglementaires et les traduire en termes opérationnels
- Apporter son appui et son expertise sur les dossiers particuliers
- Elaborer les outils d’information des agents (note d’information, manuel de procédure ….)
- Assurer un contrôle général de la bonne exécution de la réglementation et des directives, et rendre compte
- Assurer des formations dans son domaine d’activité
- Assurer le relationnel avec les partenaires internes (agents des 2 services FEEPS de la DIR, les directions du siège, le médiateur…)
- Ponctuellement, organiser et animer des réunions
- Contribuer à la réflexion et aux actions de solidarité interservices et en faveur du bien être des agents
- Être proactif dans le rapprochement des équipes des 3 sites de la DIR, au travers d’échanges de pratiques et de groupes de travail
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Maîtrise des procédures, de la réglementation et des outils liés aux différents dispositifs du service
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Connaissance des logiciels de gestion spécifiques
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aptitude à la communication
- Management
- Appétence pour la conception des process de gestion
- Maîtrise de la communication écrite et orale
SAVOIR ETRE :
- Aptitude à travailler en équipe et en réseau
- Sens des relations humaines
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Capacité à rendre compte
- Réactivité
- Capacité d’organisation et de pilotage
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 2.A
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- M. Hervé Laporte, Chef du service : herve.laporte@asp.gouv.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Géolocalisation du poste
12 rue Henri Rol Tanguy - Montreuil
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
12 rue Henri Rol Tanguy - Montreuil
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/11/2025
Contact
mobilite@asp.gouv.frherve.laporte@asp.gouv.fr
Flora, adjointe au chef du service de la statistique et de la prospective (SSP)
Toute décision politique éclairée repose sur des données fiables et précises. Au ministère, des équipes travaillent chaque jour pour fournir ces informations essentielles à la compréhension et à la gestion des secteurs agricole et alimentaire. Ainsi Flora, adjointe au chef du Service de la statistique et de la prospective (SSP), joue un rôle clé dans la production, l’analyse et la diffusion des données qui éclairent les politiques publiques.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Organisation, contrôle et évaluation
Magali, déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Jennifer, chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Frédéric, délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Mattéo, chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Pragash, secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Éric, secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Maud, adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Frédérique, cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
Indispensables au bon fonctionnement du ministère, Frédérique et son équipe œuvrent pour que chaque collaborateur évolue dans un environnement de travail favorable, en mettant à disposition l’ensemble des éléments nécessaires au quotidien. A travers leur action, ils contribuent également à réduire l’impact environnemental du ministère.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Interventions techniques et logistiques