CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE H/F

  • Ressources Humaines

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de dispositifs publics tels que l'activité partielle, le bonus écologique, les aides de la Politique agricole commune. Elle est au cœur de la transformation numérique de l'action publique. Elle a versé 29 milliards € à plusieurs millions de bénéficiaires en 2023 et compte 2 400 agents répartis entre le siège et les 12 directions régionales et plus de 100 métiers tournés vers l'innovation.

Descriptif du service


Vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines, organisée autour de 3 services :

- Pilotage, transformations et réglementation
- Parcours professionnels
- Vie administrative, carrière et paie

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

 

Vous serez rattaché(e) au service vie administrative, carrière et paie, au sein du pôle gestion administrative et paie constitué d’une équipe de 7 agents.

Votre mission sera d’assurer la gestion administrative et la paye des agents de l’établissement dans le respect du calendrier de la DGFIP en garantissant la conformité avec la législation et les politiques internes de l’établissement.

Vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble des services de la DRH et aurez à gérer en autonomie un portefeuille d’agents en lien avec le réseau des responsables RH de proximité.

 

 

MISSIONS :

 

La gestion administrative :

 

- Gérer les recrutements et la prise en charge des nouveaux arrivants (mobilités internes ou entrantes, recrutement des contractuels …) ;

 

- Gérer les départs des agents (mobilités sortantes, retraites, fin de contrat …) ;

 

- En lien avec les référents RH de proximité des directions, instruire les demandes individuelles ;

- Produire les actes relatifs aux évènements intervenant dans la vie administrative et la carrière de l’agent ;

 

- Analyser et résoudre les situations individuelles, et mettre à jour les droits indemnitaires des agents ;

- Contribuer à la mise en qualité des données dans le SIRH.

 

Les opérations de paie :

 

- Préparer, traiter et traduire en paye les impacts des évènements de la vie administrative des agents ;

 

- Contrôler les éléments constitutifs de la paie, dans le respect du calendrier établi ;

- Gérer les opérations de régularisation de la paie, en lien avec la coordinatrice paie.

 

 L'appui et le conseil :

 

 - Conseiller et travailler en lien avec les référents RH de proximité des directions pour répondre aux agents ;

 

- Travailler en transversalité avec l’ensemble des acteurs RH du réseau.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

 

→ Connaissance du statut général de la fonction publique et /ou de la réglementation


→ Connaissance de l'environnement professionnel et de ses enjeux


→ Maîtrise des outils bureuatiques (word, excel)


→  Une connaissance du domaine RH serait un atout

 

 Un accompagnement à la prise de poste sera mis en oeuvre dès l'arrivée de l'agent. Un tutorat sera également proposé afin d'accompagner la montée en compétences progressive.

 

 

  SAVOIR-FAIRE :

 

→ Comprendre et appliquer un cadre réglementaire


→ Mettre en œuvre une procédure


→ Savoir rendre compte et alerter


→ Savoir analyser et conseiller


→ Savoir travailler en équipe


→ Capacité d'écoute


→ Capacité à respecter les délais



 

SAVOIR-ETRE :

 

→ Rigueur et méthode

 

→ Adaptabilité et réactivité

 

→ Sens des relations humaines

 

→ Discrétion et respect de la confidentialité

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon le RIFSEEP de l'ASP

Rémunération contractuels (en € brut/an)

selon les grilles de rémunération ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

Sans objet

Corps / Groupe RIFSEEP

Groupe 2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :

- Mme Myriam GASNIER– cheffe du Pôle Vie administrative, carrière et paie – myriam.gasnier@asp.gouv.fr

Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :

- aux fonctionnaires (catégorie B)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

En rejoignant l'ASP, vous évoluerez dans un environnement stimulant :
Vous serez intégré à une équipe au sein de laquelle vous côtoierez des agents aux parcours divers et possédant une grande expertise, ce qui vous permettra ainsi de monter en compétence
Vous évoluerez dans un environnement accueillant et collaboratif
Vous serez au cœur des nouveautés des politiques publiques agricoles et vous participerez à leur implémentation

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Géolocalisation du poste

LIMOGES

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 rue du Maupas à Limoges

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Contact

myriam.gasnier@asp.gouv.fr