Assistante / Assistant de direction du Patrimoine et de la Logistique H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Loire Atlantique (44)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche, Oniris, l'Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation à Nantes propose à plus de 1200 élèves un large éventail de formations initiales (BTSA, diplôme d'ingénieur, doctorat d'exercice vétérinaire) et de formations continues et est co-accrédité à délivrer des diplômes de Masters et le diplôme de docteur d'Université.
L'ambition d'Oniris est de former des professionnels aptes à répondre aux grands enjeux internationaux en matière de santé et d'alimentation, en contribuant activement au concept « one health ».
Grâce à ses différentes accréditations, l'établissement possède un dispositif attractif de formation-recherche, ouvert sur les différents organismes de recherche, INRAE, INSERM, CNRS, IFREMER, ANSES.
4 thématiques positionnent plus particulièrement Oniris, dans un réseau de partenariats institutionnels, académiques et professionnels :
• maîtrise de la santé des animaux d'élevage
• sécurité et qualité de l'aliment
• procédés alimentaire, management et développement durable
• santé humaine, recherche clinique et biomédicale, translationnelle
Le campus vétérinaire, basé à la Chantrerie à Nantes, est le siège principal des formations vétérinaires.
Le campus des sciences de l'alimentation, basé à la Géraudière, est le siège principal des formations en ingénierie.

Descriptif du service

La direction du patrimoine et de la logistique (DPL) a en charge, pour les 2 sites, de :
• la gestion du patrimoine immobilier de l'établissement sur ses 2 sites (60 000 m² de bâtiments environ),
• la définition, la planification des travaux d'investissement, d'entretien et de maintenance en vue de développer, adapter, conserver en bon état de fonctionnement et de sécurité les bâtiments et les infrastructures,
• la supervision du service logistique

Le poste se situe sur le site de la Chantrerie, sous l'autorité du responsable du service Maintenance.

Description du poste

Objectifs du poste
Assurer l’appui administratif du service maintenance

Description des missions à exercer ou des taches à exécuter
·         Assurer l’accueil téléphonique et physique du service

·         Assurer le secrétariat du service et le traitement du courrier

·         Assister le responsable du service dans ses tâches administratives

·         Réaliser le classement, pré-archivage des documents du service

·         Réaliser, gérer et suivre les commandes du service et la facturation

·         Participer au suivi budgétaire

·         Réaliser et suivre les tableaux de bords pour le service et la direction

·         Enregistrer et suivre les bons de travaux sur le logiciel dédié

·         Suivre les demandes de travaux

·         Gérer et suivre les marchés et contrats de maintenance

·         Réaliser et transmettre les plannings d’astreintes en lien avec le secrétariat général

En l’absence de l’assistante de direction ou de l’assistante logistique, prendre le relais administratif pour assurer la continuité de service de la direction du patrimoine et de la logistique

Champ relationnel du poste
Interne

- personnels de la DPL, direction des affaires financières, responsables et agents des services concernés par les opérations.

Externe

 - fournisseurs / prestataires

 

Descriptif du profil recherché

Savoirs et Savoir-être
Bonnes connaissances en comptabilité publique

Connaissances de la commande publique et des marchés

Esprit d’équipe

Qualités relationnelles

Savoir-faire
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels comptables

Rigueur

Sens de l’organisation

Rapidité d’exécution, réactivité, disponibilité

 

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Référence : NdS SG/SRH/SDCAR/2023-411 du 27/06/2023

Rémunération contractuels (en € brut/an)

La rémunération est établie selon les modalités prévues par la note de service SRH/DGER en vigueur

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Groupe RIFSEEP
Corps SA (G3) TFR BAP G (G3)

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personnes à contacter
Samuel NINET, responsable du service Maintenance DPL
Tel : 06.07.30.02.84
Mél : samuel.ninet@oniris-nantes.fr

Nathalie JOUBERT, chargée des mobilités titulaires
Tel : 02 40 68 28 27
Mél : nathalie.joubert@oniris-nantes.fr

Fournir (date limite de candidature : 01/06/2025)
- une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront nommés : CV NOM
Prénom, et, LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre
corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé :
Bulletin NOM Prénom
Veuillez-vous conformer à la procédure décrite dans la note de service de mobilité parue sur BO Agri pour déposer officiellement votre candidature auprès du ministère de l'agriculture

Fondement juridique du recrutement

L.311-2 du Code général de la fonction publique

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

NANTES

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Contact

samuel.ninet@oniris-nantes.fr
nathalie.joubert@oniris-nantes.fr