Assistante / Assistant de direction du Patrimoine et de la Logistique H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Assistante / Assistant de direction
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche, Oniris, l'Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation à Nantes propose à plus de 1200 élèves un large éventail de formations initiales (BTSA, diplôme d'ingénieur, doctorat d'exercice vétérinaire) et de formations continues et est co-accrédité à délivrer des diplômes de Masters et le diplôme de docteur d'Université.
L'ambition d'Oniris est de former des professionnels aptes à répondre aux grands enjeux internationaux en matière de santé et d'alimentation, en contribuant activement au concept « one health ».
Grâce à ses différentes accréditations, l'établissement possède un dispositif attractif de formation-recherche, ouvert sur les différents organismes de recherche, INRAE, INSERM, CNRS, IFREMER, ANSES.
4 thématiques positionnent plus particulièrement Oniris, dans un réseau de partenariats institutionnels, académiques et professionnels :
• maîtrise de la santé des animaux d'élevage
• sécurité et qualité de l'aliment
• procédés alimentaire, management et développement durable
• santé humaine, recherche clinique et biomédicale, translationnelle
Le campus vétérinaire, basé à la Chantrerie à Nantes, est le siège principal des formations vétérinaires.
Le campus des sciences de l'alimentation, basé à la Géraudière, est le siège principal des formations en ingénierie.
Descriptif du service
La direction du patrimoine et de la logistique (DPL) a en charge, pour les 2 sites, de :
• la gestion du patrimoine immobilier de l'établissement sur ses 2 sites (60 000 m² de bâtiments environ),
• la définition, la planification des travaux d'investissement, d'entretien et de maintenance en vue de développer, adapter, conserver en bon état de fonctionnement et de sécurité les bâtiments et les infrastructures,
• la supervision du service logistique
Le poste se situe sur le site de la Chantrerie, sous l'autorité du responsable du service Maintenance.
Description du poste
Objectifs du poste
Assurer l’appui administratif du service maintenance
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter
· Assurer l’accueil téléphonique et physique du service
· Assurer le secrétariat du service et le traitement du courrier
· Assister le responsable du service dans ses tâches administratives
· Réaliser le classement, pré-archivage des documents du service
· Réaliser, gérer et suivre les commandes du service et la facturation
· Participer au suivi budgétaire
· Réaliser et suivre les tableaux de bords pour le service et la direction
· Enregistrer et suivre les bons de travaux sur le logiciel dédié
· Suivre les demandes de travaux
· Gérer et suivre les marchés et contrats de maintenance
· Réaliser et transmettre les plannings d’astreintes en lien avec le secrétariat général
En l’absence de l’assistante de direction ou de l’assistante logistique, prendre le relais administratif pour assurer la continuité de service de la direction du patrimoine et de la logistique
Champ relationnel du poste
Interne
- personnels de la DPL, direction des affaires financières, responsables et agents des services concernés par les opérations.
Externe
- fournisseurs / prestataires
Descriptif du profil recherché
Savoirs et Savoir-être
Bonnes connaissances en comptabilité publique
Connaissances de la commande publique et des marchés
Esprit d’équipe
Qualités relationnelles
Savoir-faire
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels comptables
Rigueur
Sens de l’organisation
Rapidité d’exécution, réactivité, disponibilité
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Référence : NdS SG/SRH/SDCAR/2023-411 du 27/06/2023
Rémunération contractuels (en € brut/an)
La rémunération est établie selon les modalités prévues par la note de service SRH/DGER en vigueur
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Groupe RIFSEEP
Corps SA (G3) TFR BAP G (G3)
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personnes à contacter
Samuel NINET, responsable du service Maintenance DPL
Tel : 06.07.30.02.84
Mél : samuel.ninet@oniris-nantes.fr
Nathalie JOUBERT, chargée des mobilités titulaires
Tel : 02 40 68 28 27
Mél : nathalie.joubert@oniris-nantes.fr
Fournir (date limite de candidature : 01/06/2025)
- une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront nommés : CV NOM
Prénom, et, LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre
corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé :
Bulletin NOM Prénom
Veuillez-vous conformer à la procédure décrite dans la note de service de mobilité parue sur BO Agri pour déposer officiellement votre candidature auprès du ministère de l'agriculture
Fondement juridique du recrutement
L.311-2 du Code général de la fonction publique
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
NANTES
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/07/2025
Contact
samuel.ninet@oniris-nantes.frnathalie.joubert@oniris-nantes.fr
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques