Gestionnaire Protection Sociale Complémentaire PSC
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau du pilotage de la rémunération
78 rue de Varenne- 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques),
participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
La sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau du pilotage de la rémunération (BPREM) définit la politique indemnitaire du MASA, pilote et supervise les actions relatives à la paye de l’ensemble des agents. Il accompagne la mise en œuvre des grandes réformes de la fonction publique ayant des impacts en matière de rémunération. Il exerce également les missions relatives au contrôle interne et à la veille réglementaire.
Description du poste
Dans le cadre de la mise en œuvre dans les services du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire de la protection sociale complémentaire (PSC) obligatoire au 1er janvier 2025, le gestionnaire PSC aura en charge la gestion d'un portefeuille d'agents public de l'État et devra veiller à la bonne application du nouveau dispositif.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Placé sous la responsabilité de l'adjoint au chef de bureau, responsable de la mission PSC, et du chef de pôle PSC, le gestionnaire PSC participera aux tests (recette RenoiRH notamment) en amont du lancement du dispositif, afin de s'assurer du bon fonctionnement des procédures et des outils. Il contribuera à l'organisation de la bascule de l'ensemble des agents afin d'assurer dans les meilleurs conditions l'affiliation du stock.
Au lancement en production du dispositif, le gestionnaire PSC devra instruire, pour les agents de son portefeuille, les demandes d'affiliation, de dispense, d'option, de portabilité et en vérifier la bonne application en gestion administrative et en paie. Il sera responsable du contrôle mensuel des cotisations mises en paiement et transmises à la DDFiP. Il s'assurera de la mise en qualité des données saisies.
Il sera également amené à intégrer dans le système d'information RenoiRH des alimentations en masse.
Il accompagnera les gestionnaires de proximité et les bureaux de gestion dans la conduite du changement et participera à la mise en place d’'une organisation de la filière GA-Paye relative à la PSC dans ses volets « Santé » puis « Prévoyance ».
Il participera au développement de nouvelles actions RH. Dans ce cadre, il est attendu des propositions innovantes en matière de pratiques RH.
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place
Participation mutuelle et transports
CHAMP RELATIONNEL :
Relations étroites avec :
* l'ensemble des gestionnaires de la sous-direction,
* les coordonnateurs de paie,
* les référents contrôles internes,
* les référents qualité des données,
* les gestionnaires RH de proximité.
Échanges réguliers avec :
* le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires
* la Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise des outils informatiques
Connaissance des fonctionnalités des SIRH du MASA souhaitée
Connaissance de Business Object appréciée
Une connaissance préalable dans ces domaines est un atout mais n'est pas obligatoire.
Des formations et du tutorat sont prévus pour le nouvel arrivant.
SAVOIR-FAIRE :
Qualités relationnelles et pédagogie
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Capacité à être force de proposition et à rendre compte
Capacité d’'analyse et de synthèse
Sens du service public
Discrétion
Agilité
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
selon expérience
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Günther ROELENS
Chef de bureau
01 49 55 51 46
gunther.roelens@agriculture.gouv.fr
Raffaella GOGLIA
Adjointe au chef de bureau
01 49 55 80 08
raffaella.goglia@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (3°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
19/09/2024
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines