Chef de projet communication digitale /social média manager

  • Communication

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Animatrice / animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Département de l’information et des médias
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

La Délégation à l’information et à la communication élabore et met en œuvre la politique d’information et de communication du ministère. Au sein de la Dicom, le département de l'information et des médias assure la production et la distribution des contenus éditoriaux, graphiques, iconographiques et audiovisuels sur les médias du ministère.

Description du poste

Au sein du pôle de la communication digitale et de l’influence, la chef(fe) de projet communication digitale /social média manager contribue à la gestion des médias sociaux du ministère ainsi qu’à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Sous la coordination fonctionnelle du chef de pôle, le, la chef(fe) de projet communication digitale /social média manager :
1 – Assure l’administration des comptes sociaux du ministère : calendrier éditorial hebdomadaire, rédaction et publication des contenus, modération des comptes sociaux, mesure et analyse des audiences ;
2 – Collabore à l’organisation des campagnes de communication, des évènements digitaux et réalise une veille active sur les comptes sociaux de l’écosystème numérique du ministère ;
3 – Assure la conception et la réalisation de contenus audiovisuels en lien avec les tendances des réseaux sociaux en particulier pour les déplacements du ministre, les évènements comme de Salon international de l’agriculture ainsi que pour la communication digitale institutionnelle.


Grande disponibilité


CHAMP RELATIONNEL :
Le service d’information du gouvernement
Les autres pôles et départements de la DICOM
Les chargés de communication des directions
Le cabinet du ministre

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Formation initiale Master 2 ou équivalent et expérience avérée dans le domaine de la communication digitale ;
Expérience avérée dans la réalisation de contenus audiovisuels pour les réseaux sociaux.



SAVOIR-FAIRE :
Autonomie, organisation, aisance relationnelle
Excellente capacité rédactionnelle
Pratique des logiciels graphiques et de montage sur smartphone

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

1

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/4

Informations complémentaires

Informations complémentaires



Personne(s) à contacter :
Odile Robinet, cheffe du département de l'information et des médias : 01 49 55 55 78 mail : odile.robinet@agriculture.gouv.fr
Elodie Pasty, adjointe à la cheffe du département de l'information et des médias 49 55 44 65 mail : elodie.pasty@agriculture.gouv.fr



Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

13/01/2025