Chargé de missions transversales H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 8 200 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales.
La direction générale porte la politique générale de l'établissement, ainsi que son pilotage. La mise en œuvre de cette politique s'inscrit dans le cadre d'un contrat pluriannuel que l'établissement signe avec l'Etat, conformément à l'article L221-3 du Code forestier.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines (DRH) définit et anime l'ensemble de la politique des ressources humaines de l'Etablissement et pilote sa mise en œuvre dans les territoires. Elle pilote l'emploi et les relations sociales au sein de l'Etablissement et conduit les négociations sociales nationales. Elle s'assure de la cohérence du fonctionnement des instances de représentation des personnels des directions territoriales, régionales et générale. Elle est en charge de la politique en faveur de l'égalité professionnelle et de lutte contre les discriminations.
Le département pilotage et gestion des personnels définit et met en œuvre la politique de gestion des personnels. Il pilote le processus de paye du personnel. Il définit et pilote les processus de mobilité. Il assure la gestion des carrières des personnels fonctionnaires et organise les commissions administratives paritaires. Il assure l'appui en matière réglementaire, conventionnel et statutaire auprès des territoires. Il est en charge du pilotage et de l'instruction des dossiers disciplinaires ainsi que du contentieux en matière de droit social. Il assure le contrôle de gestion sociale national, le pilotage de la masse salariale et des effectifs en lien avec la Direction économique et financière.
Description du poste
Au sein d’une équipe de 14 personnes, sous l’autorité d’une cheffe de pôle, et en binôme avec l’autre chargée de mission, le titulaire du poste aura pour missions :
- Apporter un appui au pilotage des missions du pôle
- Apporter un appui aux gestionnaires sur la gestion de carrière des personnels publics (fonctionnaires et contractuels de droit public) : nominations, reclassements, avancements, promotions, mobilités, retraite, allocation retour à l’emploi, contrôle paie et autres missions de gestion relatives aux droits associés (validations de service, affiliation rétroactives).
- Expertiser et suivre les situations individuelles complexes et coordonner les actions en GA et en paie
- Coordonner l’instruction des dossiers de déontologie, de cumul d’activité, de rupture conventionnelle
- Gérer l’organisation et le suivi des CAP disciplinaires
- Coordonner les campagnes de distinctions honorifiques, promotions et avancements des personnels
- Assurer les relations avec le SRE et coordonner les plans de mise en qualité des données liées aux comptes individuels retraite et processus CIR et assurer le contrôle interne dans ce domaine
- Rédiger et assurer le suivi des notes de service du périmètre de GA et paie publique
- Participer aux projets transverses du pôle et collaborer aux actions d’évolutions fonctionnelles du SIRH
- Participer à l’évolution des processus RH, à la mise en place et à la sécurisation des procédures et mise en place du contrôle interne, à la formation et à la montée en compétences des gestionnaires à la DRH et en DT
- Mettre en place des plans de suivi de gestion des carrières et plans de contrôle en GA et en paie
- Assurer la suppléance de l’autre chargée de mission
Vous serez en relation au sein de la même équipe avec une autre chargée de mission, des juristes et des gestionnaires. Vous serez également en interaction avec les Directions Territoriales (DT), la DSI (SIRH), l’agent comptable de l’ONF et les bureaux de gestion des ministères de tutelle.
Vos missions et périmètres pourront évoluer en fonction des éventuelles modifications de l’organisation.
Descriptif du profil recherché
Issu(e) d’une formation en RH, vous disposez d’une expérience opérationnelle en gestion RH, gestion des activités et retraite. Une expérience en paie publique serait un atout.
Vous avez une bonne connaissance de la gestion dans le secteur public (réglementation RH, les processus administratifs…), des règles relatives au statut général des fonctionnaires, ainsi que du code des pensions civiles et militaires.
Vous êtes capable de rédiger des actes administratifs et des notes de service. Vous avez une bonne maitrise et appétence pour les outils informatiques, en particulier Excel.
Vous êtes en mesure de conseiller, d’assurer un reporting auprès des responsables. Vous êtes rigoureux(se), vous savez organiser votre activité et gérer des délais.
Enfin, vous êtes doté(e) d’un excellent sens de l’écoute, vous avez le sens du service mais savez aussi faire preuve de confidentialité du fait de vos fonctions RH. Autonome, vous êtes également apte à travailler en binôme et en équipe.
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
0
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Le poste est non logé et classé A1Bis.
Il est basé à Maisons-Alfort (94).
Vous êtes un agent de la fonction publique et vous souhaitez candidater ? Nous vous prions de nous communiquer s'il vous plaît :
• Le numéro de référence de l'offre
• Votre fiche financière OU votre dernier bulletin de salaire (avec CIA)
• Votre dernier arrêté de nomination / promotion OU votre dernier arrêté d'avancement d'échelon.
Sans ces informations, votre candidature ne saurait être analysée.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Maisons-Alfort - 94700
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
20/01/2025
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines