ANALYSTE DE DONNEES RH (H/F)
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Analyste de données
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de Services et de Paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de dispositifs publics tels que l'activité partielle, le bonus écologique, les aides de la Politique Agricole Commune (PAC)… Elle est au cœur de la transformation numérique de l'action publique
Vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines, organisée autour de 3 services :
- Pilotage, transformations et réglementation
- Parcours professionnels
- Vie administrative, carrière et paie
Vous serez rattaché-e au service Pilotage, Transformations et Réglementation de la DRH, au sein du pôle pilotage budgétaire et data.
Descriptif du service
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (SIRH, outil RH, data, budget, réglementaire), vos missions s'inscrivent dans :
- la collecte de données sur les différents outils RH,
- la création, l'administration et l'analyse des données RH afin d'en extraire toute information pouvant favoriser le fonctionnement, le partage et le développement des processus,
- la garantie de la fiabilité et de la pertinence des données,
- l'aide à la prise de décision en matière RH en permettant d'identifier des axes d'amélioration stratégiques,
- la réalisation d'analyses qualitatives et quantitatives des actions de son domaine de responsabilité,
- la réalisation de documents de suivi budgétaire.
Description du poste
Vos missions principales :
Élaboration et suivi :
- Suivre la masse salariale mensuellement en lien avec les effectifs;
- Suivre les projections d’effectifs afin de pouvoir faire des projections de masse salariale;
- Élaborer des tableaux de bord avec des indicateurs;
- Participer aux travaux du schéma d’emploi;
- Traduire des données statistiques : tableaux de bord, graphiques.
Participation à la réalisation des travaux de restitution ou d’audit salarial :
- Participer à la réalisation du rapport social unique (RSU) et des travaux relatifs à la base de données sociales;
- Participer à la réalisation de documents relatif à la Commission Interministérielle d'Audit Salarial du Secteur Public (CIASSP);
- Répondre aux différentes demandes des directions visant à leur permettre de suivre leur effectif;
- Créer des tableaux de bord de pilotage de la fonction RH (indicateurs d'activités et de performance);
- Synthétiser des rapports analytiques en veillant à la compréhension des informations par tous, en assurer la diffusion et proposer des tableaux de bord;
- Formuler des recommandations et une veille technologique permettant de traiter la donnée avec l'appui de nouveaux outils.
Descriptif du profil recherché
Ce que nous recherchons idéalement.
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance des réglementations et des procédures RH de la fonction publique
- Expertise des outils bureautiques (excel, word)
- Connaissance des techniques et outils statistiques
- Maîtrise des méthodes d’analyse quantitative et qualitative des données
SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d'initiative
- Capacité d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer les priorités
- Etre force de proposition
- Qualités rédactionnelles
SAVOIR-ETRE :
- Sens des relations humaines
- Sens de la communication
- Rigueur et méthode
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon profil et expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
sans objet
Corps / Groupe RIFSEEP
sans objet
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (catégorie A) et aux contractuels (contrat de projet de 24 mois).
Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier de candidature constitué d'un CV et d'une Lettre de motivation aux adresses suivantes :
mobilite@asp-public.fr
Anne ROBERT-LACOMBE - Cheffe du Service Pilotage, Transformation et Réglementation - anne.robert@asp-public.fr
Fadoua NAFAH - Cheffe du Pôle pilotage budgétaire et Data - fadoua.nafah@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Contrat de projet
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 rue du Maupas 87040 Limoges Cedex
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/05/2025
Contact
mobilite@asp-public.frfadoua.nafah@asp-public.fr
Responsable de l’incubateur numérique du ministère
Diplômée d’une école de commerce, Jennifer a effectué une formation en développement numérique avant d’entrer dans la fonction publique pour effectuer différentes missions dans l’écosystème des ministères. Aujourd’hui, elle est responsable de la « Ruche numérique », un programme interministériel pour accélérer la transformation numérique du service public. Un beau challenge qu’elle relève brillamment depuis plusieurs mois et qui représente une expérience très enrichissante.
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Numérique
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines