ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTEME D'INFORMATION H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction du Numérique et des Systèmes d'Information (DNSI). Elle a en charge la construction, l'administration, l'exploitation, le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des systèmes d'information de l'ASP. La DNSI accompagne la transformation digitale de l'ASP : dématérialisation, agilité, DevOps, DevSecOps, modern WorkPlace, data science, cloud, cybersécurité …
Au sein de la sous-direction des Chapitres (services et centre de compétences techniques), le service Cybersécurité, Conformité & Réseaux a en charge la sécurité opérationnelle des systèmes d'information, le respect de la conformité aux différentes règlementations ainsi que l'administration des réseaux et des infrastructures de téléphonie.
Description du poste
Vous contribuerez au maintien en condition opérationnelle (MCO) et de sécurité (MCS) des infrastructures réseaux et de téléphonie de l’Agence de Services et de Paiement.
Vous prioriserez et instruirez les projets autour de la relation usagers et vous assurerez un support technique dans ce domaine.
Vos missions principales seront :
- Assurer le fonctionnement optimal des infrastructures réseaux et de téléphonie ;
- Traiter les incidents et anomalies en suivant les procédures jusqu’à leur résolution ;
- Assurer une assistance technique auprès des équipes d’exploitation.
Elles s'exécuteront au travers des tâches suivantes :
- Administrer et exploiter au quotidien les systèmes de téléphonie IP ;
- Assurer une analyse technique en cas de défaillance ponctuelle d’un système (en s’appuyant sur un support « éditeur » ou une prestation externe) ;
- Proposer des axes d’améliorations techniques ;
- Assurer une veille technologique ;
- Assurer le fonctionnement optimal, la cohérence et la sécurité des infrastructures sous sa responsabilité ;
- Mettre à jour les documentations et les référentiels ;
- Réaliser les revues nécessaires ;
- Suivre et analyser la performance des systèmes afin d’améliorer la qualité et la productivité ;
- Mettre en œuvre les lignes d’assistance nécessaires à la Relation Usagers.
Collaborer directement avec la Direction métier en charge de la définition fonctionnelle des lignes d’assistance Relation Usagers ; - Assurer une assistance technique auprès des équipes d’exploitation ;
- Etablir un reporting de ses activités ;
- Alerter sa hiérarchie sur les blocages et les difficultés en cours et à venir.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise des outils bureautiques ;
Très bonnes connaissances dans le domaine de la téléphonie : ToIP, SVI, assistances utilisateurs « KIAMO », SoftPhonie ;
Très connaissances dans le domaine des réseaux : LAN, WAN, VLAN, QoS ;
Connaissances dans le domaine de la sécurité : Pare-feu, UTM ;
Très bonnes connaissances dans l’administration des systèmes Windows et Linux ;
Connaissances dans les bases de données Oracle, MariaDB, PostgreSQL ;
Connaissances des outils de ticketing.
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:
Aptitudes rédactionnelles ;
Capacité d’analyses et de synthèse ;
Rigueur, autonomie, méthodes et sens de l’organisation ;
Réactivité ;
Bonne capacité relationnelle et aptitude au travail en équipe ;
Esprit d’initiative et sens des responsabilités ;
Rendre compte.
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Sans objet
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter sandrine.narain@asp-public.fr.
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD jusqu'à 3 ans)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 rue du Maupas - Limoges (87)
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/07/2025
Contact
mobilite@asp-public.frsandrine.narain@asp-public.fr
Responsable de l’incubateur numérique du ministère
Diplômée d’une école de commerce, Jennifer a effectué une formation en développement numérique avant d’entrer dans la fonction publique pour effectuer différentes missions dans l’écosystème des ministères. Aujourd’hui, elle est responsable de la « Ruche numérique », un programme interministériel pour accélérer la transformation numérique du service public. Un beau challenge qu’elle relève brillamment depuis plusieurs mois et qui représente une expérience très enrichissante.
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Numérique
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines