Assistant adm
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Assistante / Assistant de direction
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
EPLEFPA DE NEVERS-COSNE-PLAGNY
LEGTA DE NEVERS-COSNE
243, route de Lyon - 58000 CHALLUY
Descriptif du service
EPLEFPA classé en 4° catégorie exceptionnelle, constitué de 7 centres constitutifs
LEGTA Nevers-Cosne fonctionnant sur 2 sites distants de 65Km
Site principal situé à Nevers 58 (Commune de Challuy) comprenant 20 000 m2 de surfaces bâties (dont externat, internats, gymnase, restaurant commun + vastes espaces verts)
Description du poste
Secrétaire administratif de l'EPLEFPA et du LEGTA Nevers-Cosne
Poste en résidence administrative à Challuy
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Sous l'autorité du directeur de l'EPL e du secrétaire général,
Le ou la secrétaire administratif(ive) de l'EPL est en charge :
Enregistrer les opérations afférentes aux décisions de gestion financière prises par les services utilisateurs
Appliquer les principes et mettre en œuvre du contrôle interne comptable
Appliquer les règles et procédures d'exécution de la dépense
Assurer le suivi comptable en lien avec le Secrétaire Général (clé de répartition de certaines factures entre centres)
Contrôle régie en mode ordonnateur (lien avec comptabilité centre + SG + agence comptable)
Suivi du budget pédagogique en lien avec Secrétaire Général
Connaître les principes comptables d'une clôture budgétaire (charges à payer, produits à recevoir, amortissements, dotations et reprises aux amortissements).
Suivi le réservation des minibus et prestataires extérieurs (demande de devis)
Appliquer les règles de la comptabilité publique (engagement comptable avec devis, bon de commande et facture)
Contrôler les cessions internes entre les centres constitutifs
CHAMP RELATIONNEL :
Tous les personnels, apprenants et usagers de l'EPL et du LEGTA Nevers-Cosne
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Savoir-faire : (connaissances et compétences)
Savoir organiser son travail
Savoir travailler en équipe
Savoir utiliser des systèmes d'information, budgétaire et comptable
Connaissance de la comptabilité publique indispensable, de la comptabilité générale et des réglementations en vigueur
Comptabilité centre et comptabilité ordonnateur afférent au poste de catégorie B
Utiliser un tableur
Appliquer les principes et mettre en œuvre du contrôle interne comptable
Appliquer les règles et procédures d'exécution de la dépense
Assurer le suivi comptable en lien avec le Secrétaire Général (clé de répartition de certaines factures entre centres)
Contrôle régie en mode ordonnateur (lien avec comptabilité centre + SG + agence comptable)
Suivi du budget pédagogique
Connaître les principes comptables d'une clôture budgétaire (charges à payer, produits à recevoir, amortissements, dotations et reprises aux amortissements).
Suivi le réservation des minibus et prestataires extérieurs (demande de devis)
Appliquer les règles de la comptabilité publique (engagement comptable avec devis, bon de commande et facture)
SAVOIR-FAIRE :
Savoir-faire et savoir être :
Sens de l'analyse
Etre rigoureux
Faire preuve de discrétion
Sens de l'organisation
Travail en équipe
Capacité de synthèse
Connaissances techniques et comptables spécifique M99
Autonomie
Réactivité
Capacité d'adaptation
Qualité rédactionnelle
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
M. TOLLET Pierre, Secrétaire Général de l’EPLEFPA
Tél : 03 86 21 66 03 / Mail : pierre.tollet@educagri.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre (58)
Géolocalisation du poste
243 RTE DE LYON - 58000 CHALLUY, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
CHALLUY
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques