Assistant adm

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Ain (01)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

EPLEFPA BOURG-EN-BRESSE
LEGTPA BOURG-EN-BRESSE
79 avenue de Jasseron
01000 BOURG-EN-BRESSE

Descriptif du service

Présentation générale de l’EPL : 4 centres constitutifs
Formation initiale : LEGTA 400 élèves (3ème à BTS)
Formation par apprentissage : CFPPA 500 apprentis
Formation continue : 50 000 heures stagiaires
Exploitation agricole : Volailles de Bresse / Poulet

Description du poste

- Accueillir, renseigner et orienter les usagers
- Gérer et réaliser les tâches administratives liées au service
- Assurer le secrétariat nécessaire à la réalisation des missions du CFPPA
- Participer aux réunions

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Accueillir, renseigner et orienter les clients
- Assurer la permanence téléphonique du CFPPA pour orienter
- Faciliter l'expression des clients pour faire préciser l'objet de la visite, de l'appel, de la demande
- Prendre des messages, noter des informations et les transmettre aux destinataires
- Gérer les courriels du CFPPA et assurer les réponses si nécessaire (demande de documentation pour une formation par exemple)

Assurer le secrétariat nécessaire à la réalisation des missions du CFPPA
- Réaliser, assurer et gérer le suivi administratif des apprenants (stagiaires, contrat pro, CIF, apprentis...) : dossier de rentrée, courrier d'information, listes et dossiers individuels, dossier de rémunération, attestations de suivi de fin de formation, convocations aux examens, conventions de stage, contrat d'apprentissage, déclaration des absences...
- Etablir les listes de stagiaires et d'apprentis et les fiches d'émargement stagiaires et apprentis
- Collecter, vérifier, saisir et envoyer les dossiers d'inscription aux examens pour les formations/UC et par apprentissage, assurer la saisie des notes sur Indexa
- Déclarer les accidents de travail et réaliser le suivi administratif de ces accidents

Participer à la démarche qualité

Réaliser des actions de formation personnelle afin de maintenir et développer ses compétences

CHAMP RELATIONNEL :
Directeur EPL, équipe direction, MASAF, DRAAF, personnels EPL

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
- Connaître les formations et l'organisation de l'EPL
- Savoir gérer plusieurs interlocuteurs et tâches au même moment
- Savoir utiliser Microsoft Office ou Open Office

2 ans d'expérience en secrétariat

SAVOIR-FAIRE :
- Rigueur
- Attentif, écoute, reformulation

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Adjoints administratifs des administrations de l'Etat/2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Jean-Yves CHARVIN 04 74 45 50 80 - jean-yves.charvin@educagri.fr - directeur
Jérôme TRIQUET 04 74 45 50 80 - jerome.triquet@educagri.fr - secrétaire général

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (3°)

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Ain (01)

Géolocalisation du poste

79 AV DE JASSERON - 01000 BOURG EN BRESSE, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

BOURG EN BRESSE

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025