Assistant adm de direction et GRH
Postuler à l'offrePartager la page
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Assistante / Assistant de direction
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
EPLEFPA LE RHEU
LEGTA Théodore Monod – 55, avenue de la Bouvardière 35650 LE RHEU
Descriptif du service
Établissement de 1000 élèves Bac jusqu’à BTS et prépas
Avec 3 autorités de tutelle le Conseil Régional, l’Éducation Nationale, l’Agriculture
Formation initiale : Lycée mixte Agri (500 élèves) /EN (500 élèves). BTS et CGPE
Formation continue : 220000 h/stagiaires/an sur deux centres Le Rheu CFPPA et Combourg CPSA
Exploitation agricole : en Bio depuis 2018 avec les ateliers vaches laitières/porcs /maraichage
Effectifs équipe ATLS :15 dont 4 EN (5 B/4C/1TFR IBA/4TFR labo/1TFR Doc)Effectifs agents région : 30 agents : (2 encadrants maintenance et SG et chef de cuisine /16 SG / 3 AMP / 1 EVIS / 1 Accueil / 3 cuisiniers / 1 magasinier / 2 aides cuisine)
Budget EPLEFPA 6 Millions d’€ répartis (1,9 M€ Legta / 1,7M€ CPSA / 1,6M€ CFPPA / 0,8 M€ Exploitation)
Description du poste
Assistante de Direction et gestion administrative des personnels.
Appui pour la gestionnaire dans la partie RH, notamment dans le suivi et la tenue des dossiers du personnel, ainsi que renseigner les agents, faciliter le fonctionnement de l’établissement et permettre de payer les agents sur Budget/Etat à la fin de chaque mois. Participe au bon fonctionnement des instances EPL
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Suivi des dossiers administratif du personnel
Élaboration des salaires des agents sur budget du lycée
Gestion emploi du temps, permanences du personnel administratif, technique et de santé,
Préparation et aide à la mise en œuvre des élections du personnel et des parents d'élèves
Veille réglementaire
Activités régulières :
- Suivi des dossiers administratifs du personnel ( État/Budget)
*Tenue de dossiers et saisies sur les logiciels prévus à cet effet,
*Mise à jour du registre des personnels
*Déroulement de carrière : inscriptions aux stages et aux formations ; Visites médicales ; Accidents du travail ; Suivi et gestion des absences
*Contrat de travail des agents sur budget
*Enquête liées au personnel
*Gestion des planning des ATLS ( Absences, récupérations, modifications…), tableau des permanences, roulement de standard
-Élaboration des Salaires
*Saisie sur les logiciels de paye
*Calcul des déclarations et Charges sociales des agents sur budget
*Déclarations mensuelles
-Préparation et aide à la mise en œuvre des élections du personnel Veille réglementaire
-Organisation des instances d’EPL
-Veille réglementaire et diffusion EPl
Activités occasionnelles :
- Toutes tâches liées au besoin du service
- Classement & archivage
- Fonctions liées à l’accueil (standard, mail, courrier) en cas de besoin afin d’assurer la continuité du service
CHAMP RELATIONNEL :
Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale, Directrice de l’EPL
Liaisons fonctionnelles : Personnels de l’établissement, Stagiaires administratifs, Collègues ATLS
Relations avec l’extérieur : DRAAF, Rectorat, Services des impôts
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaitre le fonctionnement de l’établissement, ses personnels et leurs fonctions
Connaître la réglementation
Maitrise des applications informatiques : RenoiRRH, ODISEE, logiciel des salaires….
Maitrise du standard et boite mail
Maitrise des règles de correspondance administrative
SAVOIR-FAIRE :
Gestion des priorités
Travail d’équipe et sens du collectif
Savoir communiquer
Capacité rédactionnelle
Capacité d’interruption de la tâche en cours
Application des textes réglementaires et de loi.
Savoir alerter
Savoir-être : Accueillante, souriante / Dynamique / Polyvalence/Adaptabilité
Rigueur / Organisation / Discrétion / Curiosité / Pro-activité/Forte de proposition
Esprit d’analyse
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Meryem FAOURI - Secrétaire Générale de l'EPLEFPA Théodore Monod
tel :02 99 29 73 45 - meryem.faouri@educagri.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)
Géolocalisation du poste
55 AV DE LA BOUVARDIERE - 35650 LE RHEU, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
LE RHEU
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
-
International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
-
Communication
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
-
Direction et pilotage des politiques publiques