CHARGE D'ACTION BUDGETAIRE H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la coordination administrative

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction du Numérique et des Systèmes d'Information (DNSI). Elle a en charge la construction, l'administration, l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information de l'ASP. Cette direction accompagne la transformation digitale de l'ASP (dématérialisation, agilité, DevOps, API, mobilité, data science, cloud, cybersécurité).
Au sein de la sous-direction de la Gouvernance, le service de la Gouvernance et de l'Informatique Régionale (GOUV&IR) pilote la gouvernance du SI de l'Agence, prépare et anime les réunions d'engagement, prépare et suit les feuilles de route budgétaires informatique, élabore le schéma directeur des SI et encadre l'informatique régionale.
Composé de 6 agents, ce Service est transverse à l'Agence. Il est l'interlocuteur des Directions Métiers en matière de gouvernance numérique du SI et du budget informatique et des Directions Régionales pour le développement des outils de l'Informatique régionale.

Description du poste

Intégré(e) au sein du service de la « gouvernance et de l’informatique régionale », votre mission sera de participer à la construction et au déploiement de la stratégie informatique et numérique et d’Agence.  Vous serez responsable du suivi et de l’évolution des feuilles de route budgétaires.

A ce titre, vous participerez à la construction du budget informatique de l’Etablissement, la rédaction des notes de synthèse, l’organisation et l’animation des ateliers et des conférences budgétaires internes, l’exploitation et la valorisation des données en vue de produire des indicateurs de pilotage stratégiques.

Par ailleurs, vous interviendrez de façon ponctuelle dans les activités du contrôle interne notamment le suivi des plans d’action, la gestion des risques ou la modélisation des OFN de la DNSI.

En lien étroit avec le chef de service, vous réaliserez les missions suivantes au sein d’un trinôme  :

Pilotage budgétaire du SI (70% des missions) :

-Construire le budget informatique de l’Etablissement
-Rédiger des notes de synthèse
-Organiser et animer des conférences budgétaires internes
-Exploiter et valoriser des données en vue de produire des indicateurs de pilotage stratégique

Organisation et animation des instances stratégiques du Système d’Information (10% des missions) :

-Construire les ordres du jour
-Rédiger les supports de présentation
-Préparer les décisions à faire prendre
-Rédiger les comptes-rendus
-Suivre les actions et décisions prises
-Elaborer des tableaux de bord

Schéma Directeur du Système d’Information (10% des missions) :

-Participer à l’élaboration du SDSI en collaboration avec les métiers.
-Définir les indicateurs de suivi et de pilotage, suivre la réalisation des actions

Contrôle Interne (10% des missions) :

-Initier les démarches de contrôle interne
-Suivre les plans d’actions
-Organiser et animer des réunions internes
-Gérer les risques, déontologie, chartes, organigrammes fonctionnels nominatifs.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Maîtrise des outils bureautiques standards pour la valorisation de données ou la présentation de documents : Excel, Powerpoint, Word.
  • Bonne connaissance financière et budgétaire (GBCP).
  • Bonne connaissance du cycle de vie des projets informatiques.
  • Bonne connaissance du contrôle interne, des entretiens d’audit, des analyses de risques.
  • Connaissance de l’élaboration des KPI (key performances indicators) et des tableaux de bord.
  • Bonne connaissance du contexte de l’établissement serait un plus.

 

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:

  • Savoir rédiger des notes de synthèse.
  • Savoir gérer les urgences et priorités, planifier.
  • Rigueur, sens du respect des délais. Aisance dans l'expression verbale et écrite.
  • Sens du compromis / négociation.
  • Pertinence dans la prise de parole. Confidentialité (relativement aux sujets traités). Sens pédagogique.
  • Savoir organiser, planifier et animer des réunions de travail.
  • Savoir travailler en équipe, s’adapter à son interlocuteur.
  • Savoir s’informer, lire les comptes rendus et en faire une synthèse à la hiérarchie (capacité à rendre compte).

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

1

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 4

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter Sandrine NARAIN, correspondante RH (sandrine.narain@asp-public.fr).

Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD de 3 ans)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 rue du Maupas - Limoges (87)

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Contact

mobilite@asp-public.fr
sandrine.narain@asp-public.fr