CHARGE D'ACTION BUDGETAIRE H/F
Postuler à l'offrePartager la page
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la coordination administrative
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction du Numérique et des Systèmes d'Information (DNSI). Elle a en charge la construction, l'administration, l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information de l'ASP. Cette direction accompagne la transformation digitale de l'ASP (dématérialisation, agilité, DevOps, API, mobilité, data science, cloud, cybersécurité).
Au sein de la sous-direction de la Gouvernance, le service de la Gouvernance et de l'Informatique Régionale (GOUV&IR) pilote la gouvernance du SI de l'Agence, prépare et anime les réunions d'engagement, prépare et suit les feuilles de route budgétaires informatique, élabore le schéma directeur des SI et encadre l'informatique régionale.
Composé de 6 agents, ce Service est transverse à l'Agence. Il est l'interlocuteur des Directions Métiers en matière de gouvernance numérique du SI et du budget informatique et des Directions Régionales pour le développement des outils de l'Informatique régionale.
Description du poste
Intégré(e) au sein du service de la « gouvernance et de l’informatique régionale », votre mission sera de participer à la construction et au déploiement de la stratégie informatique et numérique et d’Agence. Vous serez responsable du suivi et de l’évolution des feuilles de route budgétaires.
A ce titre, vous participerez à la construction du budget informatique de l’Etablissement, la rédaction des notes de synthèse, l’organisation et l’animation des ateliers et des conférences budgétaires internes, l’exploitation et la valorisation des données en vue de produire des indicateurs de pilotage stratégiques.
Par ailleurs, vous interviendrez de façon ponctuelle dans les activités du contrôle interne notamment le suivi des plans d’action, la gestion des risques ou la modélisation des OFN de la DNSI.
En lien étroit avec le chef de service, vous réaliserez les missions suivantes au sein d’un trinôme :
Pilotage budgétaire du SI (70% des missions) :
-Construire le budget informatique de l’Etablissement
-Rédiger des notes de synthèse
-Organiser et animer des conférences budgétaires internes
-Exploiter et valoriser des données en vue de produire des indicateurs de pilotage stratégique
Organisation et animation des instances stratégiques du Système d’Information (10% des missions) :
-Construire les ordres du jour
-Rédiger les supports de présentation
-Préparer les décisions à faire prendre
-Rédiger les comptes-rendus
-Suivre les actions et décisions prises
-Elaborer des tableaux de bord
Schéma Directeur du Système d’Information (10% des missions) :
-Participer à l’élaboration du SDSI en collaboration avec les métiers.
-Définir les indicateurs de suivi et de pilotage, suivre la réalisation des actions
Contrôle Interne (10% des missions) :
-Initier les démarches de contrôle interne
-Suivre les plans d’actions
-Organiser et animer des réunions internes
-Gérer les risques, déontologie, chartes, organigrammes fonctionnels nominatifs.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques standards pour la valorisation de données ou la présentation de documents : Excel, Powerpoint, Word.
- Bonne connaissance financière et budgétaire (GBCP).
- Bonne connaissance du cycle de vie des projets informatiques.
- Bonne connaissance du contrôle interne, des entretiens d’audit, des analyses de risques.
- Connaissance de l’élaboration des KPI (key performances indicators) et des tableaux de bord.
- Bonne connaissance du contexte de l’établissement serait un plus.
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:
- Savoir rédiger des notes de synthèse.
- Savoir gérer les urgences et priorités, planifier.
- Rigueur, sens du respect des délais. Aisance dans l'expression verbale et écrite.
- Sens du compromis / négociation.
- Pertinence dans la prise de parole. Confidentialité (relativement aux sujets traités). Sens pédagogique.
- Savoir organiser, planifier et animer des réunions de travail.
- Savoir travailler en équipe, s’adapter à son interlocuteur.
- Savoir s’informer, lire les comptes rendus et en faire une synthèse à la hiérarchie (capacité à rendre compte).
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 4
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter Sandrine NARAIN, correspondante RH (sandrine.narain@asp-public.fr).
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD de 3 ans)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 rue du Maupas - Limoges (87)
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Contact
mobilite@asp-public.frsandrine.narain@asp-public.fr
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
-
International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
-
Communication
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
-
Direction et pilotage des politiques publiques