Chargé de mission encadrement supérieur
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels contractuels
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation),
animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO), chargé de la gestion et du suivi de l'ensemble des personnels contractuels et du versement de certaines indemnités (vacations d'examen...) du ministère, comprend 3 secteurs et 45 agents. Il est situé à Varenne, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Description du poste
Dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique de l’'État, vous participez au renforcement de la qualité des recrutements de cadres supérieurs contractuels au sein du ministère. A ce titre, vous pilotez la mise en place des opérations spécifiques de recrutement, vous veillez à la conformité et à la qualité des recrutements effectués et vous concevez des outils de reporting.
Vous assurez également le suivi des agents contractuels affectés au sein du Cabinet du ministre et du versement de certaines indemnités.
Enfin, vous apportez une expertise dans le cadre du recrutement de certains d'agents contractuels de catégorie A (vétérinaires, praticiens hospitaliers, enseignants du supérieur, médecins).
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Plus précisément, vos missions consistent à :
-Coordonner et réaliser le suivi des dossiers en lien avec la cheffe de bureau, les trois responsables de secteur et les gestionnaires ;
- Instruire les demandes de dérogation aux référentiels de recrutement, en vue de leur présentation au contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM).
- Assurer un rôle d’'interface avec le bureau du cabinet du ministre, les services recruteurs en administration centrale et en services déconcentrés.
- Appuyer et accompagner les gestionnaires.
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
CHAMP RELATIONNEL :
En interne : cheffe du bureau, adjoints responsables de secteur, chargés de mission, gestionnaires référents, coordonnateurs paie, ensemble des gestionnaires du bureau.
Relations étroites avec la délégation à l'encadrement supérieur, les responsables de programme budgétaire, la mission du pilotage des emplois et des compétences, le contrôleur budgétaire et comptable ministériel.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise des outils informatiques
Connaissances en droit public
Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique
SAVOIR-FAIRE :
Qualités relationnelles et pédagogie
Capacité à être force de proposition et à rendre compte
Rigueur et capacité d’'organisation
Autonomie
Sens du service
Discrétion
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
minimum 2343 € nets mensuel
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/4
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Anne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
01 49 55 42 43
anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
22/08/2024
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines