Technicien support informatique H/F

  • Numérique

  • Rhône (69)

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

🧐 Qui sommes-nous ?

VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère de l'Agriculture.

Nous sommes la seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire dans une approche globale des questions de santé. Formation mais aussi recherche et expertise, l'activité de nos deux campus (Lyon | Clermont-Ferrand) se situe au cœur des enjeux du vivant. www.vetagro-sup.fr.

Notre établissement s'engage pour le Développement Durable à travers son Schéma Directeur DD&RSE et la signature de l'Accord de Grenoble. Nos campus sont labellisés OEPV.

Basé sur notre campus de Marcy l'Etoile, vous travaillerez aux côtés d'environ 450 personnels et 900 étudiants dans un cadre privilégié aux portes de Lyon et à proximité immédiate du Parc de Lacroix Laval.

Description du poste

📝 Vos missions & activités (liste non exhaustive)

Sous l’autorité hiérarchique du responsable informatique du campus vétérinaire vous rejoindrez le service Informatique est composé de 16 personnes (12 personnes sur le campus vétérinaire et 4 sur le campus agronomique).

  • Gestion de Parc informatique : Assurer la gestion technique et la maintenance du parc informatique (matériels et logiciels).
  • Effectuer l'installation et le paramétrage matériel et logiciel des postes de travail.
  • Déployer des applicatifs sur les postes de travail en relation avec les utilisateurs et en conformité avec la politique logicielle de l’établissement.
  • Support Utilisateurs : Assurer la gestion des incidents techniques de 1er et de 2ème niveau (diagnostiquer, réparer et prévenir les pannes et les dysfonctionnements).
  • Accueil des utilisateurs et prise en charge de demandes d’interventions informatiques.

Descriptif du profil recherché

🕵️ Vos atouts

Diplôme minimum BAC+2 domaine informatique.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Sens du service.
Capacité à travailler en équipe.
Sens de l'initiative et autonomie.
Dynamisme et polyvalence.
Sens de l'organisation et rigueur.
Français courant (lu, parlé, écrit).
 

😃 Nous vous offrons :

Poste CDD de 12 mois – temps complet - Poste catégorie B
Prise de poste : 01/10/2025
Restauration subventionnée et sur site.
Accès aux personnes à mobilité réduite / RQTH
Activités sportives et culturelles.
Prime mobilité durable
Prestations sociales.
Accès à la formation professionnelle selon l’offre locale et nationale.
 

🤝Rémunération : Selon profil et expériences.

 

✍️ Pour candidater : CV et lettre de motivation à envoyer avant le 20/08/2025.

 

Pour garantir l’équité du processus, nous ne répondons pas aux demandes de suivi de candidature par téléphone. Merci de votre compréhension.

Temps plein

Oui

Rémunération contractuels (en € brut/an)

selon profil et expérience

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

PP1

Corps / Groupe RIFSEEP

Cat B - Informatique

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-22

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Géolocalisation du poste

1 avenue Bourgelat 69280 MARCY L'ETOILE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

1 Avenue Bourgelat 69280 Marcy l'Etoile

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/10/2025