Gestionnaire RH et paie H/F

  • Ressources Humaines

  • Bas Rhin (67)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

La direction territoriale GRAND-EST contribue à l'élaboration des différentes stratégies nationales et les décline à son niveau. Elle coordonne, appuie, suit et évalue l'ensemble des activités conduites par les agences territoriales et spécialisées de son ressort. Elle coordonne la représentation de l'Office et ses relations institutionnelles à l'échelle du périmètre géographique de la région administrative Grand Est. Elle est organisée autour de services territoriaux, de 13 agences territoriales et 3 agences spécialisées qui regroupent 2200 collaborateurs.
Les forêts publiques représentent 58% de la forêt (394 000 ha de forêt domaniales et 719 000 ha de forêts communales) et commercialisent annuellement près de 5 millions de m3 de bois (dont 2 millions de bois façonnés). L'ONF est un interlocuteur de premier plan des services de l'Etat et des collectivités territoriales de la région Grand Est.

Les services de soutien (Finances, RH, Juridique, Foncier, Concessions, Immobilier, Achat) sont regroupés au sein d'un Secrétariat Général.

Au sein du Service des Ressources Humaines en charge des 2 200 personnels que compte la DT Grand Est, les missions sont réparties entre les pôles de :

- Pilotage RH et relations sociales
- Gestion RH et paie publique
- Gestion RH et paie privée
- Développement RH

Descriptif du service

Le pôle de gestion des personnels de droit public gère l'ensemble des personnels ayant un statut de droit public dans la DT Grand Est, soit environ 1 000 fonctionnaires et contractuels de droit public. Il suit leur carrière, de leur nomination jusqu'à leur départ, s'occupe de toute la gestion administrative et de la paie.

Description du poste

Assure la gestion des carrières et la gestion administrative de l'ensemble des personnes de droit public des agences territoriales de Nord Alsace, Haut-Rhin, Schirmeck, Sarrebourg et Metz soit environ 350 personnes.

Référente carrière (hors listes d'aptitude et avancement)
Tâches annexes : à définir
Missions diverses : standard, courrier

Relations avec les Personnels de droit public & Managers, les Assistantes sociales, service SST, département pilotage de gestion DG, les conseils médicaux, CARSAT, MSA, service de retraite de l'Etat.

Descriptif du profil recherché

Savoirs
Maîtrise des outils et logiciels de gestion RH.
Connaissance de la règlementation et des procédures liées aux ressources humaines et au droit social
Connaissance de l'environnement interne et externe à l'ONF

Savoir-faire
Apporter un conseil, un appui, une expertise
Aisance relationnelle
Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Sens des responsabilités et de l'organisation
Discrétion
Autonomie

 

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

catégorie B

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personnes à contacter :
Mme Caroline CHAILLOU, Responsable de pôle
Tél. : 06.69.79.89.94 Mail : caroline.chaillou@onf.fr
Mme Nathalie HORNY, CSRH
Tél : 06.23.24.61.47 - Mail : nathalie.horny@onf.fr

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Bas Rhin (67)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

STRASBOURG

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Contact

caroline.chaillou@onf.fr
lydia.oudot@onf.fr