Gestionnaire personnels enseignement public
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation-recherche
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation recherche (BE2FR) est chargé du pilotage de la gestion et du suivi de 13 corps auxquels s’ajoutent les 4 catégories des personnels enseignants de l'enseignement privé. Il comprend 35 agents répartis entre trois secteurs.
Description du poste
Placé sous l'autorité de l'adjoint chargé du secteur de l'enseignement agricole public, vous réalisez la gestion administrative et financière d'une partie des enseignants de l'enseignement public : vous assurez la gestion individuelle et collective (mobilité, promotion...) des carrières des agents et la gestion de leur rémunération.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Plus précisément, vous êtes amené à :
- assurer la gestion administrative et la paie des agents concernés : préparation des actes juridiques de gestion des agents, suivi administratif de leur carrière, traduction des actes de gestion en matière de rémunération ;
– apporter aux correspondants académiques les informations générales et individuelles relatives à la gestion des ressources humaines ;
– répondre aux demandes d’information des agents sur leur situation administrative ;
– assurer la gestion statutaire et participer au dialogue social, en équipe, sous la coordination de l’'adjoint au chef de bureau chargé du secteur ;
– participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau.
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
CHAMP RELATIONNEL :
– en interne : équipe des gestionnaires, gestionnaire référent, coordonnateur paye, adjoint du secteur et cheffe de bureau ;
– relations avec les correspondants du responsable de programme (DGER) et les gestionnaires de proximité des services déconcentrés ;
– relations avec les agents.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
De préférence :
– connaissance des règles de gestion des agents publics
– connaissance de la paie
– connaissance des outils informatiques (RENOIRH, Business Object)
Formations et tutorat prévus.
SAVOIR-FAIRE :
– Dynamisme, rigueur, sens des relations humaines, goût pour le travail en équipe
– Capacité d'organisation, polyvalence
– Discrétion professionnelle, disponibilité
– Capacités d'adaptation à des outils informatiques
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
minimum 1 935 € nets mensuels
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Etienne DELMOTTE - chef de bureau : etienne.delmotte@agriculture.gouv.fr
Gaëlle PIEGAY - adjointe au chef de bureau : gaelle.piegay@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (3°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
13/01/2025
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines