GESTIONNAIRE EXPERT - Pôle QVT, carrière et santé H/F

  • Ressources Humaines

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de dispositifs publics tels que l'activité partielle, le bonus écologique, les aides de la Politique Agricole Commune (PAC)… Elle est au cœur de la transformation numérique de l'action publique. Elle a versé 36,6 milliards € à plusieurs millions de bénéficiaires en 2021 et compte 2 200 agents et plus de 80 métiers tournés vers l'innovation.

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines organisée autour de 3 services :

- Pilotage, transformation et réglementation
- Parcours professionnels
- Vie administrative, carrière et paie composé de 2 pôles : le pôle gestion administrative et paie et le pôle qualité de vie au travail, carrière et santé.

Description du poste

Vous intégrerez , sous la responsabilité du chef de pôle QVT carrière santé une équipe de 4 agents. Vous évoluerez au sein du pôle en assurant la gestion et l'expertise de dossiers de congés pour raison de santé ainsi qu'un premier niveau de renseignement sur les demandes de retraite, la carrière en veillant au respect de la réglementation en vigueur.

 

Missions :

 

Congés pour raison de santé

  • Réception et prise en compte des demandes de temps partiels thérapeutiques
  • Effectuer les déclarations sur net entreprise pour les agents contractuels en situation de maladie
  • Appui à l’instruction des demandes de Congés longue maladie et longue durée:  - saisine des conseils médicaux, et des médecins expert, transmission des décisions auprès des différents correspondants
  • Mise à jour des tableaux de suivi, et réalisation de requêtes de contrôles des informations saisies dans le SIRH
  • Interlocuteur de la médecine de prévention : suivi des aménagements de postes, des visites médicales de suivi, de reprise
  • Participation à l’instruction des accidents de service et de trajet
  • Suivi de la prise en charge des frais médicaux

 

Retraite

  • Apporter le 1er niveau de renseignement auprès des agents en fonction de leur statut, sur les démarches à réaliser, et leurs droits (prolongation d’activité, rachat années études…)
  • Transmission des demandes au bureau de gestion

 

Carrière

  • Information des agents sur leur situation administrative, leur carrière
  • Etablir les états de service et les attestations diverses relatives à la carrière

 

Evolutions réglementaires

  • Participer à la rédaction des procédures de gestion et les fiches pratiques à destinations des intervenants RH de proximité, et en assurer la mise à jour

 

Qualité de Vie au Travail (QVT)

  • Participation à la mise en place du processus d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
  • Maitrise du statut de la fonction publique
  • Maitrise des réglementations et des procédures RH de la fonction publique
  • Maitrise des procédures liées aux congés pour raison de santé
  • Maitrise de la réglementation afférente à la retraite

 

SAVOIR-ETRE :

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Sens des relations humaines

  • Sens de la pédagogie

  • Sens de la communication

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité à travailler en réseau

  • Être force de proposition

  • Réactivité et capacité à gérer les priorités

  • Qualités rédactionnelles

  • Rigueur

  • Discrétion

  • Capacité à mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure

     

 

Temps plein

Oui

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon la grille salariale de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

sans objet

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignement sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :

Madame Valérie DESBORDES – Cheffe du service Vie Administrative, Carrière et Paie
valerie.desbordes@asp-public.fr – Tél : 05 55 12 00 68

Eric PIETERS– Chef du pôle QVT- carrière – santé
Eric-pieters@asp-public,fr – Tél : 05 55 12 01 04

Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert aux contractuels pour une durée d'un an

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Géolocalisation du poste

LIMOGES

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 rue du Maupas 87000 LIMOGES

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Contact

eric.pieters@asp-public.fr