Chef(fe) du service de l'appui au pilotage H/F
Postuler à l'offrePartager la page
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Cheffe / Chef de service dans un établissement public
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.
Descriptif du service
Le secrétariat général de FranceAgriMer assure la gestion des moyens de l'établissement et coordonne l'action des huit services placés sous son autorité.
Description du poste
Objectifs du poste
Sous l’autorité du secrétaire général, le service de l’appui au pilotage est chargé de suivre les actions de transformation et des dossiers transverses nécessitant une coordination entre les différents services de l’établissement. Ce poste a vocation à couvrir une grande variété de domaines en fonction de l’actualité et des enjeux de politique publique et d’accompagner les équipes dans la mise en œuvre de projets transverses et structurants (par exemple mise en production d’un logiciel budgétaire et comptable PEP-).
Composé de 7 agents, le service est notamment chargé de la définition et du suivi des outils de pilotage (COP, projet d’établissement) permettant de suivre l’avancée des projets impactant l’établissement dans son ensemble ainsi que du pilotage de la procédure de certification de l’établissement au titre de la norme ISO 27001
Le service est également en charge de l’évaluation de l’impact de ces projets sur les moyens de l’établissement.
Missions et activités principales :
- Accompagner les projets innovants et de transformation publique : proposer un appui méthodologique et organisationnel aux services ; organiser et co-animer des actions collectives de transformation (ateliers, séminaires…) en développant l’acculturation aux méthodes d’intelligence collective ;
- Organiser et accompagner la mise en production du logiciel PEP, progiciel de gestion comptable et budgétaire ;
- Animer et encadrer l’activité des sept agents du service en charge de missions mobilisant des compétences techniques (sécurité informatique, marchés publics, conduite de projet…) et transverses ;
- Coordonner les services dans la mise en œuvre des projets transversaux et des orientations stratégiques de l’établissement ;
- Assurer le suivi des actions et objectifs fixés par le contrat d’objectif et de performance (COP) et le projet d’Etablissement : définir un cadre méthodologique adapté au suivi des activités et des projets de l’établissement et conduire l’évaluation des résultats, l’impact organisationnel et l’efficacité des moyens mis en œuvre (tableaux de bord et indicateurs de pilotage) ;
- Définir la politique handicap de l’établissement et accompagner sa mise en œuvre ;
- Superviser le suivi de la procédure de certification de l’établissement au titre de la norme ISO 27001 ;
- Prendre en charge à la demande du Secrétaire Général tout projet ou sujet transversal à l’établissement.
Descriptif du profil recherché
Diplôme – Expérience professionnelle
Expérience réussie sur des fonctions similaires ; une expérience en facilitation et une certification en co-développement seraient appréciées
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
SELON BAREMES DU MASA
Rémunération contractuels (en € brut/an)
A DEFINIR
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
2
Corps / Groupe RIFSEEP
G1.2 pour AAE et IAE
G2.2 (si IPEF)
G2 (si administrateur civil)
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Les candidats intéressés doivent se rendre sur le site de FRANCE AGRIMER rubrique emploi pour postuler
Fondement juridique du recrutement
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2 du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Environnement et qualité de vie au travail
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l'établissement.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi qu'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Géolocalisation du poste
78 Rue de Varenne 75349 Paris 07 SP
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
MONTREUIL
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Contact
jean-francois.kuntgen@franceagrimer.fr
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
-
International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
-
Communication
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
-
Direction et pilotage des politiques publiques