Chef(fe) du service de l'appui au pilotage H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Seine Saint-Denis (93)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Cheffe / Chef de service dans un établissement public

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.

Descriptif du service

Le secrétariat général de FranceAgriMer assure la gestion des moyens de l'établissement et coordonne l'action des huit services placés sous son autorité.

Description du poste

Objectifs du poste

Sous l’autorité du secrétaire général, le service de l’appui au pilotage est chargé de suivre les actions de transformation et des dossiers transverses nécessitant une coordination entre les différents services de l’établissement. Ce poste a vocation à couvrir une grande variété de domaines en fonction de l’actualité et des enjeux de politique publique et d’accompagner les équipes dans la mise en œuvre de projets transverses et structurants (par exemple mise en production d’un logiciel  budgétaire et comptable PEP-).

Composé de 7 agents, le service est notamment chargé de la définition et du suivi des outils de pilotage (COP, projet d’établissement) permettant de suivre l’avancée des projets impactant l’établissement dans son ensemble ainsi que du pilotage de la procédure de certification de l’établissement au titre de la norme ISO 27001 

Le service est également en charge de l’évaluation de l’impact de ces projets sur les moyens de l’établissement.

Missions et activités principales :

-       Accompagner les projets innovants et de transformation publique : proposer un appui méthodologique et organisationnel aux services ; organiser et co-animer des actions collectives de transformation (ateliers, séminaires…) en développant l’acculturation aux méthodes d’intelligence collective ;

-       Organiser et accompagner la mise en production du logiciel PEP, progiciel de gestion comptable et budgétaire ;

-       Animer et encadrer l’activité des sept agents du service en charge de missions mobilisant des compétences techniques (sécurité informatique, marchés publics, conduite de projet…) et transverses ;

-       Coordonner les services dans la mise en œuvre des projets transversaux et des orientations stratégiques de l’établissement ;

-       Assurer le suivi des actions et objectifs fixés par le contrat d’objectif et de performance (COP) et le projet d’Etablissement : définir un cadre méthodologique adapté au suivi des activités et des projets de l’établissement et conduire l’évaluation des résultats, l’impact organisationnel et l’efficacité des moyens mis en œuvre (tableaux de bord et indicateurs de pilotage) ;

-       Définir la politique handicap de l’établissement et accompagner sa mise en œuvre ;

-       Superviser le suivi de la procédure de certification de l’établissement au titre de la norme ISO 27001 ;

-       Prendre en charge à la demande du Secrétaire Général tout projet ou sujet transversal à l’établissement.

Descriptif du profil recherché

Diplôme – Expérience professionnelle

Expérience réussie sur des fonctions similaires ; une expérience en facilitation et une certification en co-développement seraient appréciées

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

SELON BAREMES DU MASA

Rémunération contractuels (en € brut/an)

A DEFINIR

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

2

Corps / Groupe RIFSEEP

G1.2 pour AAE et IAE
G2.2 (si IPEF)
G2 (si administrateur civil)

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Les candidats intéressés doivent se rendre sur le site de FRANCE AGRIMER rubrique emploi pour postuler

Fondement juridique du recrutement

Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2 du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Environnement et qualité de vie au travail

FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l'établissement.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi qu'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Géolocalisation du poste

78 Rue de Varenne 75349 Paris 07 SP

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

MONTREUIL

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Contact

jean-francois.kuntgen@franceagrimer.fr