CHEF DE SECTEUR SEGUR NUMERIQUE EN SANTE H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Cote d'Or (21)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Responsable sectorielle / sectoriel

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

La direction régionale (DR) Bourgogne-Franche-Comté compte 2 sites : Dijon, son siège, et Besançon. A la 60aine de titulaires s'ajoute un nombre variable de CDD (pouvant aller jusqu'à 30). Elle est organisée en 2 services métiers et 1 service support.
Le poste est à pourvoir au sein du Service Emploi, environnement et politiques sociales, dans le secteur Segur numérique en santé. Le service est réparti sur les 2 sites. Il est chargé de l'instruction d'aides à destination des entreprises et des citoyens. Ces aides relèvent principalement du ministère de l'emploi et du ministère de l'écologie ainsi que des dossiers relevant d'autres dispositifs régionaux ou nationaux.
Le service compte un peu plus de 20 agents titulaires et une dizaine de CDD. Le secteur compte une dizaine d'agents.

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

Sous l’autorité du chef de service et de son adjoint, le chef de secteur aides aux employeurs et mineurs non accompagnés :

  • Pilote l’activité globale du secteur, qui comprend, outre le dispositif SEGUR du numérique en santé, le PACEA, le contrat d'engagement jeune et l'activité partielle
  • Assure la responsabilité hiérarchique des agents dans toutes ses composantes RH
  • S'implique fortement dans les missions de DR référente SEGUR en participant aux travaux d'ingénierie, d'animation de  réseau et de formation
  • Suit plus particulièrement les sujets de lutte anti-fraude, eu égard à l’enjeu de cette activité dans le domaine hors agricole

 MISSIONS :

MANAGEMENT D'EQUIPE :

  • Assurer l’encadrement hiérarchique des agents du secteur (entretiens professionnels, gestion des congés, management au quotidien,…)
  • Planifier et distribuer le travail aux différents membres de l’équipe en fonction des priorités, des échéances et des compétences de chacun et fixer les objectifs individuels
  • Participer, en lien avec le· chef de de service et son adjoint, à la définition des objectifs assignés à l’équipe
  • Contribuer à la formation des agents et des nouveaux arrivants
  • Accompagner le changement, veiller à la cohésion de l’équipe

CONTRÔLE ET SUIVI DES DOSSIERS :

  • Organiser, tracer et exploiter les contrôles au sein de son équipe (autocontrôles, supervision).
  • Etre responsable de l’élaboration des bilans de contrôle des dispositifs de son secteur
  • Apporter un appui sur les dossiers complexes
  • Participer activement à la mise en place et au suivi du contrôle interne dans le périmètre dont il(elle) a la charge en lien avec le chef de de service et son adjoint et le correspondant Contrôle Interne/Lutte Anti Fraude du service
  • Synthétiser et présenter le bilan des activités du secteur

ANIMATION DE RESEAU ET GESTION DE PROJETS :

  • Assurer le relationnel opérationnel avec les partenaires internes et externes
  • Animer des réunions, participer à des groupes de travail
  • Mettre en œuvre, en lien avec l’expert relation usagers, la gestion de la relation usagers lors du déploiement de l’outil dédié au sein du secteur.
  • Participer à l’élaboration et à la conduite des projets du secteur
  • Proposer les améliorations relatives aux procédures mises en œuvre au sein de son équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Connaissance de l'environnement professionnel et de ses enjeux
  • Connaissance des réglementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées
  • Connaissance des logiciels de gestion spécifiques
  • Connaissance des principes techniques des différents types de dossiers gérés

 SAVOIR FAIRE :

  • Sens de l'organisation, pilotage et management d'équipe
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion et des outils bureautique
  • Valorisation des données en tant que de besoin
  • Expertiser
  • Capacité à fixer des objectifs cohérents
  • Capacité rédactionnellle

 SAVOIR ETRE :

  • Qualités relationnelles
  • Fédérer faire preuve de leadership
  • Capacité à rendre compte

 

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

Cotation parcours pro 1

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 4

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Mme Solène Aubert, cheffe de service: solene.aubert@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr et bfc-rh@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

18 A bd Winston Churchill - 21070 Dijon

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/06/2025

Contact

mobilite@asp-public.fr
bfc-rh@asp-public.fr