CHEF DE SECTEUR H/F
Postuler à l'offrePartager la page
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Responsable sectorielle / sectoriel
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction régionale Nouvelle Aquitaine, composée de 160 agents titulaires répartis sur les 3 sites de Bordeaux, Limoges et Poitiers au sein de 5 services.
Le service régional des contrôles Nouvelle-Aquitaine compte 45 contrôleurs permanents et des agents en CDD. Il est chargé de la mise en œuvre du contrôle des demandes d'aides européennes liées aux surfaces (1er pilier, ICHN, mesures agro-environnementales et climatiques, Agriculture biologique…) et aux animaux.
Le poste est placé sous l'autorité du chef de service et de ses adjoints.
Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
Encadrer, animer et coordonner, avec l’appui d’un contrôleur référent, les activités d’une équipe d’une quinzaine de contrôleurs titulaires et contractuels (selon la saisonnalité de l’activité) intervenant dans le secteur des aides animales depuis le site de Bordeaux : contrôles administratifs ou sur place de la politique agricole commune, supervision et traçage des suites de contrôles dans les applicatifs internes… Piloter l’activité dans le respect des délais et des objectifs du service. Votre secteur géographique de référence concerne les départements 33, 40, 47 et 64 mais l’équipe peut être appelée à intervenir dans d’autres départements de la région.
MISSIONS :
- Participer avec le chef de service ou ses adjoints et en collaboration étroite avec l’autre chef de secteur du site, à la définition des objectifs assignés à l’équipe, des plans de charge et à l’organisation
- Participer à la sélection, au recrutement et à l’intégration des CDD et nouveaux arrivants
- Animer les réunions d’équipe et participer à la formation des contrôleurs
S’assurer du respect de l’application des procédures
- Apporter un appui ou intervenir sur les dossiers complexes ou sensibles du secteur
- Planifier et affecter le travail aux différents membres de l’équipe en fonction des priorités, des échéances et compétences de chacun
- Assurer l’encadrement hiérarchique des agents du secteur (entretiens professionnels, gestion des plannings et congés, déplacements, management quotidien)
- Proposer des améliorations relatives à la mise en œuvre des procédures au sein de l’ équipe
- Assurer le suivi et le pilotage de l’activité de contrôle et de supervision
- Rendre compte de l’avancement de l’activité de contrôle et présenter des bilans
- Accompagner le changement, veiller à la cohésion des équipes
- Contribuer activement à l’harmonisation des pratiques entre les trois sites de la Direction régionale
- Assurer le relationnel avec les partenaires internes et externes et les corps d’audit
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
maîtrise des dispositifs juridiques et règlementaires de la PAC
connaissance du monde agricole, de l’environnement professionnel et de ses enjeux
connaissance de la règlementation contrôles PAC
maîtrise des outils bureautiques et informatiques
SAVOIR FAIRE :
- capacité d’organisation et d’analyse
- maîtrise des techniques de communication écrite et orale
- capacité à anticiper les difficultés et à alerter son supérieur hiérarchique
- capacité à rendre compte
- capacité à animer et fédérer une équipe autour d’un projet
- pédagogie
- capacité à gérer une relation externe
- réactivité, la disponibilité
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Cotation parcours pro 2
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
M. Jean-Louis MAYONNADE Chef du Service Contrôle – jean-louis.mayonnade@asp-public.fr - Tél : 07 64 45 06 35
Mme Véronique GELIS, Cheffe du Service des Affaire Générales – veronique.gelis@asp-public.fr -Tél : 05 55 11 57 08
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
rue Nuyens - Bordeaux
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Contact
mobilite@asp-public.frveronique.gelis@asp-public.fr
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
-
International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
-
Communication
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
-
Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
-
Direction et pilotage des politiques publiques