Chargé de mission « suivi du fonctionnement des établissements de l’enseignement agricole technique»
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Responsable sectorielle / sectoriel
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER)
Service de l'enseignement technique (SET)
Sous-direction des établissements, des dotations et des compétences (SDEDC)
Bureau du pilotage des moyens et de l’organisation des établissements de l’enseignement technique agricole
1ter, avenue de Lowendal – 75007 Paris
Descriptif du service
La direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) exerce les compétences du ministère de l’agriculture relatives à la formation initiale et continue, à la recherche, à la politique d'innovation et au développement. Elle a la responsabilité des orientations pédagogiques et de l'activité éducatrice des plus de 800 établissements de l'enseignement agricole, de la 4e au doctorat. La direction générale s’appuie sur les compétences de plus de 200 collaborateurs en administration centrale.
Au sein de la DGER, la sous-direction des établissements, des dotations et des compétences (SDEDC) assure le fonctionnement de l’enseignement technique agricole (800 établissements, près de 200 000 élèves, apprentis et étudiants). Le bureau coordonne la gestion des moyens et de l’organisation des établissements publics et privés sous contrat. Composé de 7 agents, il constitue un acteur majeur de la préparation de la rentrée
Description du poste
Le chargé de mission assure des missions correspondantes aux domaines d’intervention du bureau en matière de gestion de moyens, d’accompagnement et de suivi du fonctionnement des établissements de l’enseignement technique agricole publics et privés sur des sujets variés allant de la vie des contrats des établissements privés et leur supervision à la programmation des moyens mis à disposition des établissements pour assurer une année scolaire.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Les activités du chargé de mission à l’image de celles du bureau sont intimement liées au rythme d’une année scolaire allant de sa préparation à sa mise en œuvre.
A ce titre, le chargé de mission assure le suivi de l’utilisation des moyens alloués aux établissements privés sous contrat en lien avec les autorités académiques et le service des ressources humaines.
Il réalise la programmation et le suivi des moyens de remplacement pour les établissements de l’enseignement technique.
Le chargé de mission réalise la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences permettant de programmer le recrutement par voie de concours des enseignants affectés dans les établissements privés. Il assure le suivi de la formation des lauréats de concours en lien avec les organismes de formation. Il a également en charge le suivi de l’activité des organismes de formation spécifiques à l’enseignement privé et participe aux travaux de renouvellement des contrats le cas échéant.
Il assure la rédaction des notes de service relatives aux missions confiées.
Il peut se voir confier toute autre tâche en lien avec les activités du bureau.
CHAMP RELATIONNEL :
Les autres sous-directions de la Direction générale de l’enseignement et de la recherche
Secrétariat général : service des ressources humaines
Services déconcentrés
Fédérations des établissements privés sous contrat
Inspection de l’enseignement agricole
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Une connaissance de l’enseignement agricole ou de l’enseignement en général serait appréciée
Connaissance ou expérience administrative/juridique appréciée
Maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR-FAIRE :
Réactivité et capacité d’initiative
Capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’organisation
Sens du travail en équipe et en autonomie
Savoir rendre compte
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/4
Ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement/4.1
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Fanny BOUCHUT, cheffe du bureau du pilotage des moyens et de l’organisation des établissements de l’enseignement technique agricole, – fanny.bouchut@agriculture.gouv.fr
Copie systématique au département des affaires transversales : mobilites.dger@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
1 T AV DE LOWENDAL - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
17/11/2024
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques