CHARGE D'ACTION H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la coordination administrative

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction de l'emploi, de l'environnement et des politiques sociales (DIREEPS) qui assure la mise en œuvre opérationnelle de 70 politiques publiques confiées à l'ASP par quinze ministères et agences nationales comme l'apprentissage, le chômage partiel, le service civique, le bonus écologique, le chèque énergie….
Vous intégrerez le Service animation gestion et contrôle (SAGC) qui élabore le cadre opérationnel dans toutes ses composantes (Kits méthodologiques, paiement et contrôle, suivi de l'activité, assistance auprès des usagers). Le SAGC s'inscrit dans les orientations de l'Agence qui place l'usager au cœur du dispositif tout en optimisant l'activité de production.

Description du poste

Vous aurez la responsabilité de concevoir, coordonner et piloter des dispositifs d’aides publiques.

Vous assurerez l’animation du réseau des sites gestionnaires de ces dispositifs.

Vous travaillerez dans le cadre des programmes de financement destinés à encourager l’équipement numérique des professionnels, établissements et services de santé (dit « Ségur numérique »).

ELABORATION DES PROCEDURES DE GESTION

  • Assurer une veille et une analyse réglementaire des textes et les traduire en termes opérationnels,
  • Contribuer à la modélisation de l’activité (évaluer les effectifs et coûts d’ingénierie administrative),
  • Concevoir les procédures et les outils de gestion, de contrôle des dispositifs : manuels de procédures, formulaires, outils de contrôle des aides attribuées, supports de communication et outils d’assistance aux usager,
  • Participer à l’élaboration des logiciels de gestion et de paiement des aides.


PILOTAGE ET SUIVI

  • Suivre les différents indicateurs du dispositif (engagement/paiement, assistance aux usagers, réalisation des contrôles) et en rendre compte,
  • Participer et contribuer aux comités des dispositifs,
  • Recueillir, exploiter et restituer les données d’activité des sites gestionnaires des dispositifs en région.

ANIMATION DU RÉSEAU DES RÉFÉRENTS EN RÉGION

  • Piloter et organiser le fonctionnement du réseau (modalités de travail, circulation de l’information…),
  • Animer et organiser des réunions régulières avec les référents en région sur la mise en œuvre opérationnelle des dispositifs,
  • Rédiger des notes opérationnelles  et procéder aux ajustements des procédures,
  • Assurer des formations,
  • Apporter une expertise au traitement des dossiers complexes.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux

  • Connaissance des principes d’action des politiques publiques

  • Compréhension et application d’un cadre réglementaire

  • Connaissance des principes de gestion d'une aide publique

  • Pratiquer les méthodes de travail en mode projet

  • Etablir des bilans, tableaux de bord, indicateur de gestion

  • Utilisation de logiciels de gestion

  • Maitrise les outils bureautiques (word, excel, powerpoint)

 

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Aptitude à travailler en réseau

  • Capacité à gérer des relations externes

  • Qualités rédactionnelles / écrits administratifs

  • Capacité à rendre compte et alerter

  • Capacité de recueil et d’analyse de données quantitatives et qualitatives

  • Aptitude à représenter le service et la direction

  • Rigueur dans l’exécution des activités

  • Réactivité

  • Sens des initiatives, force de proposition

Temps plein

Oui

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

Sans objet

Corps / Groupe RIFSEEP

Sans objet

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter jonathan.bouny@asp-public.fr.

Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert uniquement aux contractuels (CDD 1 an)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 rue du Maupas - Limoges (87)

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

20/03/2025

Contact

mobilite@asp-public.fr
jonathan.bouny@asp-public.fr