CHARGE D'ACTION H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la coordination administrative
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction de l'emploi, de l'environnement et des politiques sociales (DIREEPS) qui assure la mise en œuvre opérationnelle de 70 politiques publiques confiées à l'ASP par quinze ministères et agences nationales comme l'apprentissage, le chômage partiel, le service civique, le bonus écologique, le chèque énergie….
Vous intégrerez le Service animation gestion et contrôle (SAGC) qui élabore le cadre opérationnel dans toutes ses composantes (Kits méthodologiques, paiement et contrôle, suivi de l'activité, assistance auprès des usagers). Le SAGC s'inscrit dans les orientations de l'Agence qui place l'usager au cœur du dispositif tout en optimisant l'activité de production.
Description du poste
Vous aurez la responsabilité de concevoir, coordonner et piloter des dispositifs d’aides publiques.
Vous assurerez l’animation du réseau des sites gestionnaires de ces dispositifs.
Vous travaillerez dans le cadre des programmes de financement destinés à encourager l’équipement numérique des professionnels, établissements et services de santé (dit « Ségur numérique »).
ELABORATION DES PROCEDURES DE GESTION
- Assurer une veille et une analyse réglementaire des textes et les traduire en termes opérationnels,
- Contribuer à la modélisation de l’activité (évaluer les effectifs et coûts d’ingénierie administrative),
- Concevoir les procédures et les outils de gestion, de contrôle des dispositifs : manuels de procédures, formulaires, outils de contrôle des aides attribuées, supports de communication et outils d’assistance aux usager,
- Participer à l’élaboration des logiciels de gestion et de paiement des aides.
PILOTAGE ET SUIVI
- Suivre les différents indicateurs du dispositif (engagement/paiement, assistance aux usagers, réalisation des contrôles) et en rendre compte,
- Participer et contribuer aux comités des dispositifs,
- Recueillir, exploiter et restituer les données d’activité des sites gestionnaires des dispositifs en région.
ANIMATION DU RÉSEAU DES RÉFÉRENTS EN RÉGION
- Piloter et organiser le fonctionnement du réseau (modalités de travail, circulation de l’information…),
- Animer et organiser des réunions régulières avec les référents en région sur la mise en œuvre opérationnelle des dispositifs,
- Rédiger des notes opérationnelles et procéder aux ajustements des procédures,
- Assurer des formations,
- Apporter une expertise au traitement des dossiers complexes.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
Connaissance des principes d’action des politiques publiques
Compréhension et application d’un cadre réglementaire
Connaissance des principes de gestion d'une aide publique
Pratiquer les méthodes de travail en mode projet
Etablir des bilans, tableaux de bord, indicateur de gestion
Utilisation de logiciels de gestion
Maitrise les outils bureautiques (word, excel, powerpoint)
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:
Aptitude à travailler en équipe
Aptitude à travailler en réseau
Capacité à gérer des relations externes
Qualités rédactionnelles / écrits administratifs
Capacité à rendre compte et alerter
Capacité de recueil et d’analyse de données quantitatives et qualitatives
Aptitude à représenter le service et la direction
Rigueur dans l’exécution des activités
Réactivité
Sens des initiatives, force de proposition
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Sans objet
Corps / Groupe RIFSEEP
Sans objet
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter jonathan.bouny@asp-public.fr.
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert uniquement aux contractuels (CDD 1 an)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 rue du Maupas - Limoges (87)
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
20/03/2025
Contact
mobilite@asp-public.frjonathan.bouny@asp-public.fr
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques