Assistant(e) du Service Contrôles et Normalisation H/F

  • Agriculture

  • Seine Saint-Denis (93)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Présentation de l'environnement professionnel
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles, forestières et de la pêche.

Le service regroupe deux unités :
- L'unité Contrôles réalise l'interface entre les services demandeurs des contrôles et les services territoriaux réalisateurs de ces contrôles. Elle est en charge de l'élaboration des procédures, des méthodologies de contrôle sur place, du pilotage et du suivi de l'avancement des contrôles sur place. Elle représente l'établissement, sur son activité, auprès des corps chargés de contrôler FranceAgriMer. . Ces interventions concernent tous les secteurs agricoles (vin, fruits et légumes, lait, viande, céréales, pêche…) pour lesquels des contrôles sur place sont à réaliser selon différentes modalités : contrôles de surface, contrôles de comptabilités matières et financière, contrôles visuels, etc.

- L'unité bois et plants de vigne pilote, au niveau national, le dispositif de gestion de contrôle en vue de la certification des bois et plants de vigne, afin de garantir leur qualité d'un point de vue sanitaire que variétal.

Descriptif du service

Dans ce cadre, FranceAgriMer a été reconnu service officiel de contrôle pour la certification du matériel de multiplication végétative de la vigne et autorité compétente pour la délivrance des passeports phytosanitaires, indispensables aux opérateurs professionnels pour les transactions commerciales et l'exportation.

Description du poste

Objectifs du poste

Rattaché(e) au Service Contrôles et normalisation, vous assurez diverses missions auprès des unités du service

Missions et activités principales

•           Gestion du temps (planning, déplacement, réunions,), Réservation de salle de réunion ;

•           Gestion du courrier interne et externe, gestion des appels téléphoniques ;

•           Gestion du classement et des archives ;

•           Gestion des ordres de mission et frais de déplacements des agents ;

•           Rédaction et mise en page de courriers ou autre support interne au service avant diffusion de documents,

•           Réalisation des dossiers pour les collaborateurs sur place ou pour les auditeurs ;

•           Collaboration à la gestion des dossiers (préparation de dossiers à contrôler, saisie de rapports…)

•           Commandes de fournitures ;

•           Instruction et liquidation des factures,

•           Suivi des lignes budgétaires crédit en lien avec les dispositifs concernés ou le service ;

•           Suivi des conventions ;

•           Gestion et suivi du matériel de contrôles sur place ;

•           Gestion des titres de recettes sur les dispositifs suivis par le service

Descriptif du profil recherché

Savoirs / Connaissances

·          Connaissance des outils de gestion

·          Capacités rédactionnelles

Capacité d'organisation

Savoir-faire / Maîtrise

·         Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, logiciel accusé de réception)

·         Maîtriser les circuits d'instructions et les procédures

·         Travailler en équipe

·         Connaitre le logiciel SIREPA

Etre méthodique et savoir rendre compte

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

SELON BAREMES DU MASA

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

SO

Corps / Groupe RIFSEEP

2 si corps des secrétaires administratifs ou techniciens supérieurs

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Le poste est ouvert également à Libourne

Fondement juridique du recrutement

Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2 du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi que d'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

MONTREUIL

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Contact

mobilite@franceagrimer.fr