Assistant(e) du Service Contrôles et Normalisation H/F
Postuler à l'offrePartager la page
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Présentation de l'environnement professionnel
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles, forestières et de la pêche.
Le service regroupe deux unités :
- L'unité Contrôles réalise l'interface entre les services demandeurs des contrôles et les services territoriaux réalisateurs de ces contrôles. Elle est en charge de l'élaboration des procédures, des méthodologies de contrôle sur place, du pilotage et du suivi de l'avancement des contrôles sur place. Elle représente l'établissement, sur son activité, auprès des corps chargés de contrôler FranceAgriMer. . Ces interventions concernent tous les secteurs agricoles (vin, fruits et légumes, lait, viande, céréales, pêche…) pour lesquels des contrôles sur place sont à réaliser selon différentes modalités : contrôles de surface, contrôles de comptabilités matières et financière, contrôles visuels, etc.
- L'unité bois et plants de vigne pilote, au niveau national, le dispositif de gestion de contrôle en vue de la certification des bois et plants de vigne, afin de garantir leur qualité d'un point de vue sanitaire que variétal.
Descriptif du service
Dans ce cadre, FranceAgriMer a été reconnu service officiel de contrôle pour la certification du matériel de multiplication végétative de la vigne et autorité compétente pour la délivrance des passeports phytosanitaires, indispensables aux opérateurs professionnels pour les transactions commerciales et l'exportation.
Description du poste
Objectifs du poste
Rattaché(e) au Service Contrôles et normalisation, vous assurez diverses missions auprès des unités du service
Missions et activités principales
• Gestion du temps (planning, déplacement, réunions,), Réservation de salle de réunion ;
• Gestion du courrier interne et externe, gestion des appels téléphoniques ;
• Gestion du classement et des archives ;
• Gestion des ordres de mission et frais de déplacements des agents ;
• Rédaction et mise en page de courriers ou autre support interne au service avant diffusion de documents,
• Réalisation des dossiers pour les collaborateurs sur place ou pour les auditeurs ;
• Collaboration à la gestion des dossiers (préparation de dossiers à contrôler, saisie de rapports…)
• Commandes de fournitures ;
• Instruction et liquidation des factures,
• Suivi des lignes budgétaires crédit en lien avec les dispositifs concernés ou le service ;
• Suivi des conventions ;
• Gestion et suivi du matériel de contrôles sur place ;
• Gestion des titres de recettes sur les dispositifs suivis par le service
Descriptif du profil recherché
Savoirs / Connaissances
· Connaissance des outils de gestion
· Capacités rédactionnelles
Capacité d'organisation
Savoir-faire / Maîtrise
· Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, logiciel accusé de réception)
· Maîtriser les circuits d'instructions et les procédures
· Travailler en équipe
· Connaitre le logiciel SIREPA
Etre méthodique et savoir rendre compte
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
SELON BAREMES DU MASA
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
SO
Corps / Groupe RIFSEEP
2 si corps des secrétaires administratifs ou techniciens supérieurs
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Le poste est ouvert également à Libourne
Fondement juridique du recrutement
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2 du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi que d'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
MONTREUIL
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Contact
mobilite@franceagrimer.fr