ADJOINT AU CHEF DE SERVICE CONTROLES ET AIDES DIRECTES AGRICOLES H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Bouches du Rhône (13)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Cheffe / Chef de service dans un établissement public

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d'une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions (inter)régionales implantées en métropole et outre-mer.
 

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction interrégionale Corse-PACA, composée d'une centaine d'agents répartis au sein de 3 services sur les sites d'Aix-en-Provence et d'Ajaccio.

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

L’adjoint au chef de service épaule et supplée le chef de service pour assurer le pilotage et le management du service composé d’une vingtaine d’agents permanents renforcés par une vingtaine de contractuels en été. L’agent aura en charge le management de l’équipe pour la préparation et l’exécution des contrôles surfaces et du 3STR dans les exploitations de la Région PACA et de Corse.

 

 MISSIONS :

  • Représenter le service et suppléer le chef de service
  • Participer à la définition des objectifs assignés au service
  • Participer au comité de direction
  • Suivre les réglementations et les procédures et apporter un appui technique aux contrôleurs
  • Contribuer à l’organisation et au bon fonctionnement du secteur en pilotant la production sur les différents dispositifs concernés et en veillant à maintenir un bon niveau de productivité
  • Être l'interlocuteur privilégié des services du siège
  • Participer aux  réunions avec les partenaires extérieurs, ainsi qu’à des groupes de travail
  • Participer à l’élaboration des procédures et à la spécification des outils logiciels.
  • Recruter et former des contrôleurs.

Quelques missions en Corse sont à prévoir.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS  :

  • Connaissance de la PAC et du fonctionnement des exploitations agricoles
  • Maîtrise des techniques de contrôle et de la communication en situation de contrôle
  • Connaissance de l’environnement de travail de l’ASP
  • Maîtrise des outils informatiques utilisés dans le domaine de la PAC.

 

 

SAVOIR FAIRE :

  • Management et animation d'équipe 
  • Bonne connaissance des outils bureautique.

 

SAVOIR ETRE :

  • Rigueur, méthode et organisation
  • Disponibilité lors du pic d’activité estival
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonne capacité à négocier
  • Sens des relations humaines
  • Discernement, anticipation
  • Proactivité.

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

Cotation parcours pro 2

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 3

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : mobilite@asp.gouv.fr

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Eric Baumgartner Chef du service des contrôles et des aides directes agricoles
Téléphone : 04 42 52 53 59 Courriel : eric.baumgartner@asp.gouv.fr
- Isabelle Grimaldi Cheffe du Service des Affaires Générales
Téléphone : 04 42 52 53 63 Courriel : isabelle.grimaldi@asp.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Géolocalisation du poste

Aix-en-Provence

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

7b Route de Galice 13090 Aix-en-Provence

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/08/2025

Contact

isabelle.grimaldi@asp.gouv.fr
eric.baumgartner@asp.gouv.fr