Gestionnaire de sites

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Morbihan (56)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Secrétaire générale / général d'établissement à autonomie financière

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Établissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles de PONTIVY- ST JEAN BREVELAY- HENNEBONT
Le Sullio - 56660 St JEAN BREVELAY

Descriptif du service

EPLEFPA de Pontivy -Saint Jean Brévelay- Hennebont
7 centres constitutifs : LEGTA à Pontivy , LPA sur deux sites SJB et HNB, CFPPA et CFA sur les trois sites ; exploitation agricole à Pontivy, exploitation horticole à SJBH, le CREPA, service à comptabilité distincte
Le poste est basé sur deux sites : Saint Jean Brévelay et Hennebont. Il prévoit également des temps de réunion sur le site siège de l’EPL. Il s’agit d’un poste opérationnel qui nécessite des déplacements fréquents sur les sites.
Formations proposées sur les deux sites : Aménagement paysager, Service à la personne, Canin félin, Horticulture, Commerce et Fleuriste.
Présence d’un internat à Saint Jean Brévelay.
Permanences administratives et sécurité.
Équipe administrative sur les deux sites + 1 encadrant région.
Équipe d’agents région sur les deux sites :
Supérieur hiérarchique : Secrétaire Général de l’EPL.

Description du poste

Déterminer les besoins et les ressources pour préparer le budget. Assurer la gestion de la restauration et de l'internat.Gérer le matériel et le patrimoine.
Coordonner la politique de prévention (DUER, règles d’hygiène et de sécurité, plan de maitrise sanitaire). Encadrement des personnels (agents État et Région)

DESCRIPTION DES MISSIONS :
1)Évaluation des besoins,préparation et suivi budget
2)Gestion matérielle :
Hébergement , restauration et externat : Organisation de la qualité de l’accueil
Patrimoine : définir les priorités et coordonner la maintenance et l’entretien des immeubles et des installations techniques en relation avec le Conseil Régional
Organiser la mise à disposition des locaux
Prévention des risques (sécurité des biens et des personnes) : assurer la mise à jour du DU, assurer la mise en œuvre des règles SST, Plan de maîtrise sanitaire par le service de restauration
3)Gestion des personnels :
Encadrement des personnels Administratifs ((5 personnes), techniques,ouvrier et de service (9 agents)+ 1 TFR
Organisation des services de restauration, d’entretien et de maintenance des locaux : Coordination des activités.
Suivi gestion situation administrative des personnels en appui à la Gestionnaire de proximité.
Suivi des contrats de travail
Suivi des contrats obligatoires et conventions
Suivi dotations et subventions
Suivi des demandes de remplacements
Appui aux développements des compétences des personnels administratifs
Formation des personnels administratifs, appui à la prise de poste
4)Gestion administrative
Participation à la préparation des instances de l’EPL : Conseil d’Administration, Commission hygiène et sécurité et du Conseil Intérieur
Élaboration, coordination et suivi des engagements contractuels et conventionnels
Mise en application des procédures règlementaire

CHAMP RELATIONNEL :
Relation avec tous les personnels de l’établissement.
Collaboration avec la directrice du site et avec le secrétaire général.
Échanges avec le Conseil Régional et la DRAAF

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance de la réglémentation et du cadre budgétaire et comptable M99

SAVOIR-FAIRE :
Maîtrise des outils bureautiques
Bon niveau d’expression écrite et orale
Savoir travailler en équipe et rendre compte.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

1

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/3

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Monsieur Frédéric GRATTEPANCHE Directeur 06 71 33 08 05 mail : frederic.grattepanche@educagri.fr
Monsieur Albert MILANDOU Secrétaire Général 02.97.25.93.10 mail : albert.milandou@educagri.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Non

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Morbihan (56)

Géolocalisation du poste

LE SUILLO - BP 4 - 56660 ST JEAN BREVELAY, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

ST JEAN BREVELAY

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

28/12/2025