Chargé des missions et des rapports
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de relation et de service à l'usager
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER)
Secrétariat général – Bureau des missions
251 rue de Vaugirard 75015 Paris
Descriptif du service
Le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) conseille le ministre chargé de l'agriculture et participe à la conception, à la définition, au contrôle et à l'évaluation des politiques publiques portées par le ministère sur l'ensemble de ses champs d'activité. Il assure des missions de nature variée : conseil, expertise, évaluation, prospective, appui, audit, inspection, contrôle, médiation, au niveau national mais également à l'international, souvent interministérielles et sur des sujets sociétaux complexes, sensibles ou à enjeux. Inspection générale et de contrôle, ses valeurs sont : indépendance, compétence, créativité collective et sens de l'intérêt général. https://agriculture.gouv.fr/cgaaer
Il est localisé 251 rue de Vaugirard, 75015 Paris.
Le secrétariat général est organisé en deux bureaux : le bureau des affaires générales et le bureau des missions composé de cinq agents.
Le bureau des missions assure une gestion administrative des missions réalisées par les inspecteurs dans le respect du Processus commun des missions adopté au CGAAER. Il met à disposition des membres le résultat de recherches documentaires et met en œuvre des actions de communication sur les travaux du CGAAER.
Description du poste
Le(a) chargé(e) des missions et des rapports assure, sous l’autorité de la cheffe de bureau et en coordination avec les missions de deux autres collègues, la gestion administrative du processus de réalisation des missions et d’enregistrement des rapports ainsi que la fiabilisation des informations relatives aux missions et aux rapports contenus dans le système d'information (SI) du CGAAER. Par son action, il contribue à la qualité du pilotage des missions du CGAAER (attribution des missions, suivi des délais, confidentialité des rapports et des documents liés). Il (elle) concourt à l'évolution du SI du CGAAER et contribue à l'amélioration des procédures.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Il (elle) est le cadre référent pour le SI de gestion des décisions et documents liés aux missions réalisées par les inspecteurs du CGAAER. A ce titre, il (elle) concourt à l'évolution des fonctionnalités du SI actuel et sera associé aux travaux préparatoires à la mise en place d'un nouveau SI d'ici deux ans.
Les missions pérennes assurées comportent trois volets.
Gestion administrative :
• Analyse des lettres de commande de mission, gestion des appels à candidatures et préparation du tableau d'attribution des missions figurant à l'ordre du jour des réunions et des compte-rendus hebdomadaires de l'instance de directions du CGAAER,
• Suivi de la composition des groupes de travail internes,
• Réponse aux demandes internes de renseignements en lien avec le contenu du SI.
• Préparation de l'ordre du jour du comité éditorial de la la Lettre du CGAAER (articles sur les rapports publiés).
Fiabilisation des informations :
• Vérification régulière et mise à jour des informations contenues dans le SI
• Suivi des rapports des missions
• Tableau de suivi des missions de coopération internationale
• Production de tableaux de bord et de résultats de requêtes
CHAMP RELATIONNEL :
Appui à la cheffe de bureau pour la préparation du rapport annuel d’activité (présentation des missions réalisées et production des données statistiques).
Suppléance exceptionnelle de la cheffe de bureau et de son adjointe pour la transmission des rapports au cabinet.
Champ relationnel du poste :
- La Secrétaire générale, les présidents de section, les inspecteurs et les personnels administratifs et techniques
- Le service du numérique du ministère
- Les autres inspections générales
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Compétences et expérience avérée en matière de système d'information
- Conduite de projet
SAVOIR-FAIRE :
- Rigueur
- Réactivité, gestion des priorités
- Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
- Compétences rédactionnelles
- Qualités relationnelles et discrétion
- Autonomie et travail en équipe
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/4
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Claudine Lebon - secrétaire générale - 01 49 55 48 44 - claudine.lebon@agriculture.gouv.fr
Delphine Posin - cheffe de bureau - 01 49 55 82 18 - delphine.posin@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
251 RUE DE VAUGIRARD - 75032 PARIS CEDEX 15, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS CEDEX 15
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
30/11/2025