Chargé de mission paie
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de techniciens supérieurs, secrétaires administratifs, adjoints techniques et adjoints administratifs du ministère (environ 11 000 agents), comprend 2 secteurs et 35 agents.
Description du poste
Placé sous l'autorité directe du chef de bureau, vous avez pour objectifs principaux d'assurer le suivi et la qualité de la paie pour les 11 000 agents gérés au sein du bureau et de conseiller la hiérarchie sur le pilotage du volet paie de l'activité du bureau.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous êtes amené à :
- Contrôler la bonne traduction en paie des éléments de gestion administrative réalisés par les gestionnaires de corps
- Coordonner la transmission à la direction départementale des finances publiques (DDFIP) 92 des listings paie et des pièces justificatives
- Traiter et résoudre les anomalies de paie signalées par la DDFIP
- Etre responsable des contrôles lancés par la DDFIP et des opérations de mise en qualité des données de paie
- Expertiser les dossiers paie complexes et conseiller la hiérarchie sur leur traitement
- Gérer, expertiser et suivre les indus sur rémunération en lien avec les gestionnaires et les adjoints au chef de bureau
- Réaliser des tableaux de bord et des statistiques permettant d'assurer le suivi de l'activité paie du bureau
- Formaliser les procédures pour sécuriser les opérations de paie
- Assurer l'accompagnement et la formation sur le volet paie des gestionnaires, notamment des agents nouvellement affectés
- Participer aux réflexions stratégiques visant à améliorer la gestion de la paie au sein du bureau
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs
CHAMP RELATIONNEL :
En interne :
- équipe de 23 gestionnaires, 2 gestionnaires référents, 3 adjoints et 1 chef de bureau ;
- relations au sein de la sous-direction avec le bureau du pilotage et de la rémunération, les coordonnateurs paie des autres bureaux
En externe :
- correspondants de la DDFIP 92
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de la gestion des ressources humaines sous l'angle statutaire et réglementaire
- Connaissance des processus paie
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles
SAVOIR-FAIRE :
Savoir-faire
- Rigueur, sens de l'organisation, polyvalence
- Capacité d’analyse
- Force de proposition
- Pédagogie
Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion
- Disponibilité
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Mini 1935€ nets
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/4
Ingénieurs d'études du ministère chargé de l'agriculture/4
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Antoine LEFEUVRE - chef du bureau
01.49.55.43.75
antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
07/09/2025
Lana, adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines