Assistant de service

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Loir et Cher (41)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Direction Départementale des Territoires de Loir-et-Cher
31 Mail Pierre Charlot – 41000 Blois cedex



Descriptif du service

Le Service économie agricole et territoires ruraux se répartit comme suit:
- Unité politique agricole commune
- Unité foncier, aides conjoncturelles et territoires.

Il gère les aides au bénéfice des 2 100 agriculteurs du département.

L'activité du service est rythmée par la mise en oeuvre de la politique agricole commune et par la conjoncture des différentes filières agricoles.

Description du poste

1- Organisation générale du service dont gestion des moyens du service
2- Secrétariat du chef de service dont suivi et préparations des commissions (comités GAEC, CDOA)
3- Réalisation du suivi des GAEC, aide à la gestion des individus sous ISIS et suivi de la TIC
4- Gestion du dossier unique exploitant
5- Référent archives du service
6- Référent communication
7- Suivi des AFR



DESCRIPTION DES MISSIONS :
Poste télétravaillable

1- Organisation du service: gestion du courrier et des parapheurs avec les chefs d'unité, accueil du public, mise en ligne des documents internet du SEATR (suppléant webmestre), gestion des ordres de mission et états de frais.
2- Secrétariat du chef de service et des chefs d'unité, préparation de dossier de séance, gestion des invitations
3- Assurer en autonomie l'instruction et le suivi des dossiers de demande d'agrément GAEC, assurer la gestion de la base usagers ISIS (création pacage, suivi des parts GAEC)
4- Alimentation du dossier unique en fonction des documents reçus dans le service
5- Gestion des archives du service en lien avec la coordinatrice des archives pour la DDT
6- Référente communication pour le service en lien avec la chargée de communication de la DDT
7- Suivi des associations foncières de remembrement

L'agent peut également être amené à apporter son appui dans d'autres domaines du service en tant que de besoin.


CHAMP RELATIONNEL :

Chefs de service et d'unité, la Direction de la DDT et les autres services

DRAAF, Chambre d'Agriculture, centres de gestion, usagers demandeurs, autres administrations

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
- très bonne maîtrise des outils bureautiques et de leurs fonctions avancées,
- connaissance de la portée des procédures et des responsabilités des agents du service,
- expérience administrative avérée.

SAVOIR-FAIRE :
- capacités relationnelles (contacts téléphoniques très fréquents, accueil du public),
- capacités rédactionnelles,
- capacité à gérer une information administrative volumineuse (envois en nombre),
- classement dossiers papier et informatique.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2.2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
M. Mathieu NIVAL (chef de service)
tél : 02 54 55 75 44
mail : mathieu.nival@loir-et-cher.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Loir et Cher (41)

Géolocalisation du poste

31 MAIL PIERRE CHARLOT - 41000 BLOIS, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

BLOIS

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

24/08/2025