Secrétaire général
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Secrétaire générale / général d'établissement à autonomie financière
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
EPLEFPA de Besançon
Lycée Granvelle
2, rue des Chanets 25410 Dannemarie/Crète
Descriptif du service
Etablissement Public d’Enseignement Local de Formation et de Promotion Agricole assurant sur 2 sites (Dannemarie, Besançon) la formation pour environ 500 élèves, 500 apprentis et 60 stagiaires dans les secteurs agricole, forestier et des travaux paysagers. 4 centres constitutifs sur 3 sites géographiques, 7 millions d’euros de budget. Effectif de personnels sur 2 sites : 200 dont 31 agents de lycée (Employeur Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté). Nombreux partenariats notamment autour du numérique
Description du poste
Coordonne la gestion administrative, financière; des ressources humaines et logistique pour les 4 centres constitutifs de l'EPL (16 personnels en lien direct)
Pilote l'équipe de personnel agent de lycée et assure sa gestion en interface avec la Région
Membre de l'équipe de Direction de l'EPL
Collaborateur direct de la Direction de l'EPL et du secrétariat de Direction
Interface avec le service externalisé de l'agence comptable
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Encadrer les personnels Région – 31 Agents de lycée et 10 administratifs.
Assure les entretiens professionnels des agents Région
Organiser et animer les services administratifs, comptable, maintenance, ménage et restauration
Elaborer, coordonner et suivi des engagements contractuels de l’EPL
Coordonner et suivi des instances de l’EPL
Assurer la veille juridique et l’expertise en matière de droit
Organiser et gérer la sécurité et sureté de l’établissement.
Préparation des dossiers de demande de financement auprès du Conseil régional
Organise, analyse, participe, assure la préparation du budget et son exécution pour les différents centres de l’EPL
Identifie les besoins de l'établissement et participe à la définition des politiques d'achat
Coordonne, participe aux installations et services communs et aux priorités de maintenance/ entretien
Suivi du registre de sécurité, préparation COHS, PPMS, contrôles en restauration
Supervise les activités de gestion des deux sites
CHAMP RELATIONNEL :
Relations fonctionnelles internes : Placé sous l’autorité directe de la Direction de l’EPL, membre de l’équipe de Direction de l’EPL
Relations externes : services du Conseil Régional de BFC, fournisseurs et clients, ensemble des organismes publics, agence comptable
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise des contrats, marchés publics
Maîtrise des processus de décision, des règles de gestion administratives
Maîtrise des règles de la comptabilité publique (M99)
Connaître, appliquer les textes (hygiène et sécurité)
Connaissances droit social
SAVOIR-FAIRE :
Capacités d’écoute et d’organisation
Maîtrise des techniques de communication
Disponibilité
Bon sens du contact humain
Gestion des conflits
Alerter et rendre compte à la Direction
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
de 1 919.00 euros à 3 313 euros brut
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
3
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Mme Marie GUIOT, Directrice de l’EPL
Tel : 03 81 58 61 41 – 06.08.28.06.63
marie.guiot@educagri.fr, legta.besancon@educagri.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Non
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)
Géolocalisation du poste
2 RUE DES CHANETS - 25410 DANNEMARIE SUR CRETE, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
DANNEMARIE SUR CRETE
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques