Secrétaire général

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Mayotte (976)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Secrétaire générale / général d'établissement à autonomie financière

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

EPNEFPA de Mayotte
BP 2 Coconi
97601 MAMOUDZOU

Descriptif du service

Description de l'EPN : composé d'un LPA (450 élèves), d'un CFPPA (30 000 heures stg. et 30 apprentis), d'une exploitation agricole en poly activités, d'un atelier agroalimentaire et d'un pôle de développement.
L'établissement est engagé dans un ambitieux programme de développement de ses infrastructures avec l'ouverture prochaine d'un internat, la modernisation de l'atelier agro-alimentaire et la revue de tout le projet de l'exploitation agricole.
L'établissement est également mobilisé sur la mise en œuvre d'un projet d'établissement associant le plus grand nombre et favorisant les échanges et la complémentarité entre les différentes entités de l'EPN.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur de l’EPN, il/elle assurera la gestion de son service, des ressources humaines de la structure, des biens mobiliers et immobiliers et le suivi budgétaire et comptable de l’EPN.
Il/elle assurera l’élaboration et le suivi du budget et la gestion des instances locales, la gestion des services administratifs (RH, comptabilité) et technique (cuisine et maintenance), la gestion des investissements et leur mise en place.


DESCRIPTION DES MISSIONS :
Effectif EPN: 120 agents (dont 54 secteur enseignement, 10 administratifs et techniques, 10 ouvriers d'exploitation, 8 agents au pôle développement, 18 agents au CFPPA, 3 agents à l'atelier agroalimentaire et 17 agents assimilés ATTEE.
Gestion du service administratif : administration, ressources humaines, comptabilité, services d’entretien des locaux, des espaces verts et patrimoine et le service de restauration.
Encadrement direct de 33 personnels administratifs et techniques.
Suivi de la gestion des ressources humaines de l’EPN
Gestion des instances locales (CA, CSA, CM, etc.)
Élaboration du budget de l’EPN, suivi de l’exécution des dépenses et recettes
Gestion du patrimoine de l’établissement
Suivi des projets d’extension et de remise aux normes de l’établissement.


CHAMP RELATIONNEL :
CHAMP RELATIONNEL
Externe: service de la DAAF, fournisseurs – agent comptable de l’EPN
Interne: centres constitutifs de l’EPN

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Ensemble des logiciels de gestion, réglementation en matière de droit du travail, connaissance des instructions comptables des EPN et EPL, connaissance de la réglementation financière, santé et sécurité.

SAVOIR-FAIRE :
Expertise en matière de droit administratif et de comptabilité publique, bonne aptitude au dialogue social.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

2

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/3

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Mme. Marie-Noëlle AYÇOBERRY, Directrice de l'EPN
Mél.: marie-noelle.aycoberry@educagri.fr
Mme. Emilie BOURGEOIS, Responsable SFD - DAAF
Mél. : emilie.bourgeois@agriculture.gouv.fr
Nous vous invitons à consulter les conditions spécifiques à l'outremer sur le livret OUTREMER consultable sur l'intranet MASAF/RH/Appui aux personnes et aux structures/Présentation générale

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Non

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, DOM, Mayotte (976)

Géolocalisation du poste

2 RTE NATIONALE - 97670 OUANGANI, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

OUANGANI

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025