Assistant de service

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Morbihan (56)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

DDTM - Direction départementale des territoires et de la Mer du Morbihan
Service Territoire et Agriculture
1, Allée du Général Le Troadec BP 520 56019 VANNES cedex

Descriptif du service

Le département du Morbihan, peuplé de 750 000 habitants, est situé à 2h30 de Paris en TGV. Il se structure autour de 2 centres urbains contrastés, Vannes et Lorient et se caractérise par une importante façade maritime (plus de 900 km de côtes), la présence de nombreuses îles et du golfe du Morbihan.

La DDTM 56, direction à vocation interministérielle, concourt au développement et à l’équilibre des territoires, tant urbains que ruraux ou maritimes.

Elle est constituée de 5 services et d’un cabinet de direction:
le cabinet de direction (CD)
le service urbanisme, habitat et construction (SUHC)
le service eau, biodiversité et risques (SEBR)
le service du territoire et de l’agriculture (STA)
Le service de la mer et du littoral (SML)

Description du poste

Faciliter le fonctionnement du service
Appuyer le fonctionnement des unités en participant à l'instruction des dossiers

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Secrétariat
Accueil physique et téléphonique
Suivi du courrier
Gestion des agendas
Mise en forme des documents publication au recueil des actes administratifs
Rassembler, organiser et assurer la diffusion des informations en interne et en externe
Assurer les réservations de salle ainsi que la mise en place des outils informatiques de visioconférence
Archivage et classement numérique

Gestion du personnel (en lien avec le correspondant SGC à la DDTM)
Organisation des recrutements de vacataires
Centraliser toutes les demandes concernant le personnel titulaire et vacataire

Logistique
Gestion des ressources matérielles du service : commande – suivi
Tenir à jour l’inventaire des outils informatiques

Correspondante communication
Assurer la veille juridique
Mise en ligne sur l’IDE des publications validées

Appui administratif à la gestion des dossiers techniques

CHAMP RELATIONNEL :
Usagers, Agriculteurs, Chambre d’agriculture, Syndicats agricoles, Coopératives agricoles, Centres de gestion, SAFER, Association, Ministère en charge de l’Agriculture, Direction Régionale de l’Agriculture, ASP, Autres DDT, Autres services de l’État, OFB, Préfecture, Collectivités territoriales

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Bureautique
Techniques générales de secrétariat
Fonctionnement de la DDTM
Fonctionnement des exploitations agricoles

SAVOIR-FAIRE :
Savoir travailler en équipe
Prendre des initiatives
Référer à sa hiérarchie
Traiter les urgences et les priorités
Respecter la confidentialité des informations
Etre à l’écoute des agents, des professionnels et des usagers
Faire preuve de discrétion
Etre rigoureux

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/3

Informations complémentaires

Informations complémentaires



Personne(s) à contacter :
Clément LERICHE (Chef du service)
02 56 63 74 28 ou 06 81 11 96 48
clement.leriche@morbihan.gouv.fr

Cédric DEFERNEZ (Adjoint au chef du service)
02 56 63 74 13
cedric.defernez@morbihan.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Morbihan (56)

Géolocalisation du poste

1 ALL DU GÉNÉRAL LE TROADEC - 56019 VANNES CEDEX 9, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

VANNES CEDEX 9

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

28/12/2024