Technicien support informatique H/F

  • Numérique

  • Val de Marne (94)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Technicienne / Technicien support utilisateurs

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'École Nationale Vétérinaire d'Alfort est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, qui entretient des liens forts avec son environnement scientifique et universitaire (ANSES, INRA, UPEC, INSERM…). Elle forme près de 900 élèves répartis en six promotions. Elle est installée sur deux sites, l'un situé à Maisons-Alfort (94), le second à Goustranville (14), dédié à la pathologie des équidés. Elle est animée par 400 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques, titulaires et contractuels.

Descriptif du service

La direction des systèmes d'information (DSI) de l'école est chargée de participer à la définition de la politique des systèmes d'information et sa mise en œuvre dans les domaines de l'enseignement, de la recherche, de la gestion et de la documentation.
Elle met en œuvre les services infrastructure (réseaux, serveurs, postes de travail, stockage, TOIP, vidéosurveillance, contrôle d'accès, etc.) nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des services de l'EnvA. Elle assure le support auprès utilisateurs ainsi que les activités de développement et de maintien des applications de gestion.
La DSI se compose de 9 personnes : le directeur, un adjoint, un pôle « support utilisateurs et gestion du parc » composé de trois techniciens, un pôle « systèmes et réseaux » composé de deux administrateurs système et réseau ainsi qu'un pôle « projets et applications » composé de deux responsables d'applications / chefs de projets (SI pédagogique & multimédia, Dématérialisation).

Description du poste

Au sein de la Direction des systèmes d’information, le technicien support informatique (H/F) assure le bon fonctionnement du parc informatique de l'établissement et apporte une assistance technique aux utilisateurs (étudiants, enseignants, personnel administratif).. Il travail en étroite collaboration avec l’équipe des administrateurs systèmes et réseaux.

Sous l’autorité de la Directrice des Systèmes d’informations, le titulaire du poste assure les missions suivantes  :

Missions principales :

·         Apporter une assistance technique de premier et second niveau et conseiller les personnels administratifs, enseignants et étudiants de l’école à travers une plate-forme d’assistance (GPLI)

·         Etablir un diagnostic sur les dysfonctionnements rencontrés et gérer les inicidents et les demandes dans le logiciel de centre d’assistance (GLPI) jusqu’à leur clôture.

Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (postes de travail, périphériques, logiciels, licences) et participer à la gestion du parc informatique (inventaire, mise à jour, sécurité)
·         Transmettre les bonnes pratiques en termes de sécurité aux utilisateurs

·         Gérer les identités et les droits d’accès dans un environnement Microsoft (création et désactivation des comptes, des listes de diffusion, des groupes de sécurité…)

·         Vérifier le bon fonctionnement du réseau de l’établissement au niveau des postes de travail et des switchs

·         Gérer l’adressage IP des postes de travail via serveur DHCP

 

Missions secondaires :

  • Mettre en place des outils de formation et contribuer à la conduite du changement dans le cadre du déploiement de nouveaux outils
  • Gérer les projets de l’équipe assistance (migration windows 11, enquête de satisfaction utilisateurs,,…)
  • Participer à la formation du technicien du Campus Normand
  • Participer aux actions de communication de la DSI : webinaires de présentation, rédaction de manuels utilisateurs, mise à jour de l’intranet,..

Descriptif du profil recherché

·         Très bonne connaissance dans les domaines d’Internet, de la messagerie électronique, des réseaux, de la bureautique et de la téléphonie fixe et mobile.

·         Maîtrise des principaux systèmes d’exploitation déployés sur le parc (Windows, Mac OS) et des outils bureautiques Microsoft et open source.

·         Savoir utiliser des outils de prise en main à distance

·         Connaissance d’Active Directory et DHCP

Savoir travailler en mode projet

·         Excellent relationnel.

·         Capacités d’analyse.

·         Sens de la pédagogie.

·         Bonnes capacités rédactionnelles et oratoires.

·         Rigueur et autonomie.

·         Savoir faire preuve d’initiative.

Capacité à gérer les priorités

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

TFR G3

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

TFR G3

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Adresser votre dossier de candidature : curriculum vitae + lettre de motivation
A l'attention de la Direction des ressources humaines : recrutement@vet-alfort.fr

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

7 avenue du général de gaulle 94700 Maisons-Alfort

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/04/2025