Technicien informatique régional H/F

  • Numérique

  • Guyane (973)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'ONF en Guyane gère un patrimoine forestier de 5,7 millions d'hectares, en mettant en oeuvre différents types de gestion : multifonctionnelle ou
conservatoire.
Avec 90 agents ouvriers et fonctionnaires, l'ONF est un opérateur territorial important en Guyane.
Les missions exercées relèvent de la gestion durable de la forêt tropicale humide, de la commercialisation des bois, de la surveillance du domaine
(orpaillage, déforestation, police de la nature, d'activités conventionnelles) de la mise en oeuvre de MIG et de la gestion d'espaces naturels remarquables

Description du poste

Au sein de la direction territoriale de l'ONF GUYANE et sous la responsabilité du responsable informatique territoriale :


Il assure l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail. Il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents. Il met en production, administre et exploite les moyens
informatiques d'un ou plusieurs sites informatiques.


Il participe au bon fonctionnement des systèmes d'information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels
systèmes et/ou infrastructures de communication (locale, étendue, voix, image, architecture centralisée, client-serveur, web, mobile), dans un objectif de
qualité, de productivité et de sécurité.


Il effectue les tâches suivantes :
o Effectue l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, matériel informatique, téléphonie et péritéléphonie),


o En charge du fonctionnement optimal des outils, systèmes ou réseaux,


o Gère les droits d'accès aux serveurs, aux espaces de données et aux applications en fonction des profils,


o Propose des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation,


o Effectue le transfert de compétences et l'assistance technique des procédures auprès de son équipe et/ou de référent métier,


o Effectue un reporting régulier au RIT,


o Assure un support technique aux utilisateurs du SI.

Descriptif du profil recherché

Autres compétences :
- Bonne connaissance des environnements Microsoft, Office 365, réseaux, Windows serveurs,
- Connaissance des éléments constitutifs d'un poste de travail.
Savoir être :
- sens de l'organisation,
- de l'écoute et du dialogue,
- travail en équipe notamment dans des équipes pluridisciplinaires, autonomie.
Compétences techniques
* Compétence et bonne connaissance des environnements Windows, Office 365, Windows Server, Active Directory, Linux, Android
* Connaissance : SCCM, GLPI
* Compétence en réseau : TCP/IP, VLAN, DHCP, DNS, Wi-Fi, VPN
* Connaissance des environnements virtualisés (Hyper-V) et des NAS (QNAP, Synology)
Activités complémentaires :
* Gestion et configuration : téléphonie mobile, tablette
* Gestion du matériel de sécurité terrain (Téléphone Satellite, GPS)

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

TECHNICIEN

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poste non logé
Permis B

Personnel technique de niveau bac + 2 minimum.
Poste classé Groupe E au niveau de la convention collective nationale de l'ONF.
Statut : agent de maîtrise

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, DOM, Guyane (973)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

CAYENNE

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025