Gestionnaire référent pour la filière technique

  • Relation à l'usager

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de relation et de service à l'usager

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS



Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de techniciens supérieurs, secrétaires administratifs, adjoints techniques et adjoints administratifs du ministère, comprend 2 secteurs et 35 agents.

Description du poste

Placé sous l'autorité de l'adjoint chargé du secteur de la filière technique, vous l'assistez pour assurer la gestion statutaire, administrative et financière des agents relevant du secteur (techniciens supérieurs et adjoints techniques).
Il peut être amené à participer aux commissions administratives paritaires (CAP).


DESCRIPTION DES MISSIONS :
Plus précisément, en lien avec le responsable de secteur, vous êtes amené à:
– Être le référent statutaire en apportant aux gestionnaires du secteur et aux gestionnaires de proximité les informations relatives à la gestion administrative et financière des agents des corps gérés ;
– Vérifier et valider les actes de gestion courante produits par les gestionnaires du secteur ;
– Assurer le pilotage des activités collectives qui lui sont confiées par le responsable de secteur (par exemple : avancement d'échelon, mise en qualité des données, promotion interne, recrutements, …) ;
– Accompagner, avec le soutien du coordonnateur paye du bureau, les gestionnaires du secteur dans le contrôle de la paye ;
– Accompagner les nouveaux gestionnaires dans leur prise de poste et participer à leur formation ;
– Participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau.


Ces missions sont télétravaillables à hauteur des 2/5ème.

Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.


CHAMP RELATIONNEL :
- en interne : gestionnaire de corps du bureau, coordonateur paye, chargé de mission juridique, chargé de mission qualité et contrôle interne, adjoints et chef de bureau ;
- en externe : gestionnaires de proximité des services centraux, déconcentrés et interdépartementaux et assistants des IGAPS

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
De préférence :
– Expérience en gestion des ressources humaines (gestion administrative et paye)
– Connaissance de la gestion du personnel sous l'angle statutaire et réglementaire
- Connaissance des procédures de paie et outils informatiques correspondants (systèmes d’information RH)

La maîtrise des outils bureautiques, en particulier d’excel, est requise.



SAVOIR-FAIRE :
- Dynamisme, méthode, rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
- Sens des relations et aptitude avérée au travail en équipe
- Réactivité et confidentialité
- Disponibilité pour répondre aux exigences du calendrier de gestion
- Qualités rédactionnelles

Temps plein

Oui

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Mini 1935€ net / mensuel

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Antoine LEFEUVRE - chef du bureau
01.49.55.43.75
antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr

Laura ZERZOUR - adjointe au chef du bureau
01.49.55.45.00
laura.zerzour@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

15/12/2024