Gestionnaire des ressources humaines H/F

  • Ressources Humaines

  • Hérault (34)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Institut Agro) a un statut d'EPSCP Grand Etablissement (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1 200 agents et 4 500 étudiants.
L'institut Agro est structuré en trois écoles internes : Institut Agro Rennes-Angers, Institut Agro Dijon et Institut Agro Montpellier.
Le poste est rattaché au service des ressources humaines de l'Institut Agro Montpellier.

Descriptif du service

Le service des ressources humaines, qui dépend de la direction des services généraux, assure la gestion des ressources humaines de l'Institut Agro Montpellier.

Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro-montpellier.fr/
https://www.institut-agro.fr/fr

Description du poste

Assurer la gestion administrative d’agents contractuels et fonctionnaires.

Informer, orienter et conseiller les agents ;
Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative (prise en charge, élaboration des contrats, suivi de carrière et avancements, gestion du temps et des congés) ;
Exploiter les systèmes d'information RH afin de fournir des données fiables ;
Participer à l’amélioration continue des processus et des outils RH.
Activité secondaire :

Assurer la gestion et le contrôle de la paie des contractuels

 

Champ relationnel :

Relations avec les agents, les différents services internes de l’Institut Agro et le service des ressources humaines du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Descriptif du profil recherché

Savoirs et savoir-faire :

- Avoir une bonne connaissance des règles de gestion des ressources humaines dans la fonction publique d’Etat.


- Connaissance de la paie des contractuels

 
- Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel)

 

Savoir-être :

Savoir gérer la confidentialité des informations et des données.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

sans objet

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaire administratif : groupe 3
Technicien de formation et de recherche : groupe 3


Réf. Note de service relative au régime indemnitaire : SG/SRH/SDCAR/2023-411 du 27/06/2023

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Renseignements sur le poste :
Mme Marie BILLON, responsable du service des ressources humaines
Tel : 04 99 61 23 49
Mél : marie.billon@supagro.fr

Renseignements administratifs :
Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Tel : 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr

A fournir impérativement :
- un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
- le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA) 

Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

Dossier de candidature à envoyer par mail à sylvie.morlans@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap

Environnement et qualité de vie au travail

L'Institut Agro Montpellier est un campus agréable à proximité du centre-ville qui dispose de nombreux espaces botaniques.
Restauration sur place avec participation financière de l'établissement.
Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel en dehors du temps de travail.
Participation de l'employeur aux frais de mutuelle.
Jusqu'à 50 jours de congés annuels.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Hérault (34)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Montpellier (34)

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Contact

marie.billon@supagro.fr