Gestionnaire des ressources humaines H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Institut Agro) a un statut d'EPSCP Grand Etablissement (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1 200 agents et 4 500 étudiants.
L'institut Agro est structuré en trois écoles internes : Institut Agro Rennes-Angers, Institut Agro Dijon et Institut Agro Montpellier.
Le poste est rattaché au service des ressources humaines de l'Institut Agro Montpellier.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines, qui dépend de la direction des services généraux, assure la gestion des ressources humaines de l'Institut Agro Montpellier.
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro-montpellier.fr/
https://www.institut-agro.fr/fr
Description du poste
Assurer la gestion administrative d’agents contractuels et fonctionnaires.
Informer, orienter et conseiller les agents ;
Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative (prise en charge, élaboration des contrats, suivi de carrière et avancements, gestion du temps et des congés) ;
Exploiter les systèmes d'information RH afin de fournir des données fiables ;
Participer à l’amélioration continue des processus et des outils RH.
Activité secondaire :
Assurer la gestion et le contrôle de la paie des contractuels
Champ relationnel :
Relations avec les agents, les différents services internes de l’Institut Agro et le service des ressources humaines du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Descriptif du profil recherché
Savoirs et savoir-faire :
- Avoir une bonne connaissance des règles de gestion des ressources humaines dans la fonction publique d’Etat.
- Connaissance de la paie des contractuels
- Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel)
Savoir-être :
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données.
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
sans objet
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaire administratif : groupe 3
Technicien de formation et de recherche : groupe 3
Réf. Note de service relative au régime indemnitaire : SG/SRH/SDCAR/2023-411 du 27/06/2023
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Renseignements sur le poste :
Mme Marie BILLON, responsable du service des ressources humaines
Tel : 04 99 61 23 49
Mél : marie.billon@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Tel : 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
A fournir impérativement :
- un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
- le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)
Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Dossier de candidature à envoyer par mail à sylvie.morlans@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap
Environnement et qualité de vie au travail
L'Institut Agro Montpellier est un campus agréable à proximité du centre-ville qui dispose de nombreux espaces botaniques.
Restauration sur place avec participation financière de l'établissement.
Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel en dehors du temps de travail.
Participation de l'employeur aux frais de mutuelle.
Jusqu'à 50 jours de congés annuels.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Occitanie, Hérault (34)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Montpellier (34)
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Contact
marie.billon@supagro.fr
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines