GESTIONNAIRE DE PROCEDURES COMPLEXES EN RECOUVREMENT H/F

  • Gestion budgétaire et financière

  • Seine Saint-Denis (93)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de contrôle interne financier

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d'une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer.

Descriptif du service

Vous rejoindrez le service Intervention recouvrement basé à Montreuil au sein de l'Agence comptable de l'ASP.

L'Agence comptable de l'ASP, direction composée de 112 agents répartis sur Limoges et Montreuil, assure :

- le paiement de dépenses d'intervention dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques,

- le recouvrement des versements indus sur dépenses d'intervention,

- le paiement et le recouvrement du budget de fonctionnement et d'investissement de l'établissement,

- l'élaboration du compte financier annuel qui est soumis au Conseil d'Administration, aux ministères de tutelle et transmis à la Cour des comptes.

Description du poste

Vous évoluerez au sein du Service Intervention recouvrement afin d'assurer la gestion des procédures de recouvrement amiables et contentieuses des ordres de recouvrer relevant des aides communautaires de la PAC, de la prise en charge comptable jusqu’à l’encaissement, comprenant le suivi des procédures collectives.

 

Vos missions principales consisteront à :

 

  • Assurer la gestion des procédures amiables et contentieuses des ordres de recouvrer (Notification, relance, mise en demeure, saisie à tiers détenteur),
  • Gérer des octrois de délais de paiement,
  • Déclarer des créances dans le cadre des procédures collectives,
  • Rechercher et collecter des informations nécessaires au recouvrement,
  • Préparer et suivre des dossiers pour les poursuites par voie de commissaires de justice,
  • Assurer les relations téléphoniques (Débiteurs, DDTM, commissaires de justice),
  • Enregistrer des évènements et données financières dans les applications de gestion,
  • Classer et archiver des dossiers.

 

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :


•Mme Naouel BELKEBIR, fondée de pouvoir– naouel.belkebir@asp-public.fr


•Mme Diélette PERREL, cheffe du service intervention recouvrement– dielette.perrel@asp-public.fr


•Mme Véronique LAUNAY– Chargée d’actions RH à l’Agence Comptable- veronique.launay@asp-public.fr

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Connaissances juridiques et comptables en matière de recouvrement
  • Maîtrise des outils bureautiques

 

SAVOIR-FAIRE :

  • Organisation, rigueur et méthode
  • Aptitudes relationnelles
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Sens du service public
  • Capacité à rendre compte
  • Capacité d’analyse et aptitude rédactionnelle

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP en vigueur

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon la grille salariale et l'expérince du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 2

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Géolocalisation du poste

12 Rue Henri Rol-Tanguy, 93100 Montreuil

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Montreuil

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/10/2024

Contact

naouel.belkebir@asp-public.fr
dielette.perrel@asp-public.fr