Gestionnaire Chorus DT- frais de mission et déplacement
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine SDLP
Bureau des moyens logistiques
78 rue de Varenne 75007 Paris
Descriptif du service
Le bureau des moyens logistiques se compose de 5 départements : courrier central, atelier d'impression, frais de missions, gestion financière et approvisionnement, et de 3 chargés de missions. Le bureau est composé de 26 agents. Il intervient en qualité de prestataire direct pour l'administration centrale et assure un rôle de pilotage des politiques logistiques et référent SPE tant pour le périmètre administration centrale et le périmètre opérateurs et établissements publics sous tutelle
Le département missions et déplacement, composé de 5 agents, assure un rôle de coordination entre toutes les structures et partenaires concernés par les déplacements professionnels des agents du ministère ainsi que par les congés bonifiés et les frais de changement de résidence. Il a la charge d'instruire et de présenter pour paiement l'ensemble des frais liés aux déplacements des agents du ministère conformément à la réglementation en vigueur.
Description du poste
La personne recrutée occupera le poste de référent de l'outil sur Chorus-DT pour les correspondants des services d’'administration centrale et des services déconcentrés (DRAAF) en assurant l'assistance et le support de niveau 1.
Il assurera un appui fonctionnel et technique de l'interface Chorus DT/ RENOIRH.
En appui au chef de département, il contribuera à l'organisation et l'animation du réseau des correspondants CHORUS-DT en administration centrale et en services déconcentrés.
Il assurera, avec l'autre gestionnaire, une suppléance pour l’'instruction et le traitement des dossiers de demandes des congés bonifiés et des frais de changement de résidence pris en charge par l’' administration centrale.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Assurer une assistance de premier niveau aux utilisateurs de Chorus DT en tant que référent sur l'outil
- Réaliser la mise en qualité des données en lien avec la mise en place de l'interface Chorus DT/Renoirh et assurer la veille technique et fonctionnelle
- Participer et représenter le ministère aux comités de pilotage (COPIL) interministériels Chorus-DT animés par l’AIFE
- Appuyer le responsable du département à l'organisation et à l'animation des réunions du réseau des correspondants CHORUS-DT en administration centrale ( support, outil collaboratif,communication)
- Mettre en œuvre la documentation et supports pédagogiques techniques de Chorus DT;
- Restituer aux services une information financière fiable et exhaustive des dépenses liées au marchés des frais de déplacements et de missions (contrôle et traitement des ROP pour mise en paiement)
- En suppléance du gestionnaire en poste, instruire le cas échéant les demandes de congés bonifiés et des changements de résidence pris en charge par l’'administration centrale,( vérification des dossiers, réception des arrêtés, commandes des prestations)
CHAMP RELATIONNEL :
Les structures du ministère : administration centrale et services déconcentrés,
Les correspondants Chorus DT dans les autres ministères
Les entités du SRH ( bureaux de gestion, MISIRH,.)
Les prestataires des marchés voyagistes, l’ éditeur de la solution Chorus DT
La DAE, L'AIFE, Le CGF
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances (appréciées) de la réglementation en matière de déplacements des personnels civils de l’'Etat
Connaissances (appréciées) de CHORUS-DT-niveau pratique accepté
Bonnes maîtrises des outils bureautiques ( Excel)
Connaissances de base sur la gestion comptables (Chorus formulaire, cœur chorus)
Connaissance de base sur les marchés publics
SAVOIR-FAIRE :
- Autonomie et réactivité
- Disponibilité
- Qualités organisationnelles
- Goût pour le travail en équipe
- Veille et alerte
- Force de proposition
- Sens des relations humaines
- Goût pour la pédagogie
- Discrétion
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Mme Frédérique RENARD
Cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
Tél : 01 49 55 52 57 / 06 62 42 11 60
frederique.renard@agriculture.gouv.fr
M. Mouttoussamy Karthigayan
adjoint à le cheffe de bureau des moyens logistiques (BML)
Tel : 01 49 55 81 76 / 06 58 21 10 53
karthigayan.mouttoussamy@agriculture gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (3°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/06/2025