Gestionnaire administrative et technique
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé d'inspection en santé et qualité de l'alimentation
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations
Service Sécurité et Qualité Sanitaires de l'Alimentation - Inspections en Abattoirs
9 rue de Bruxelles – BP3125
12031 RODEZ CEDEX 9
Descriptif du service
Activités du service : SQSAIA
- gestion administrative et inspection terrain pour assurer la surveillance de la sécurité et de la qualité des aliments dans tous les établissements de la chaîne alimentaire y compris dans les 6 abattoirs de boucherie.
Composition et effectifs du service, le service comprend 1 cheffe de service, 1 adjointe à la cheffe de service, 1 secrétaire, 7 inspecteurs SSA et 34 agents (vétérinaires et techniciens) dans les 6 abattoirs répartis sur 4 sites d’abattage.
Description du poste
Assurer la gestion administrative et technique du service SQSAIA
Assister la cheffe du service et son adjoint.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Appui administratif :
- gestion des plannings, commissions et tableaux de bord,
- gestion de la messagerie du service,
- gestion de la base documentaire du service,
- utilisation des logiciels métiers.
Gestionnaire techniques pour le services dans les domaines de sécurité sanitaire de l'alimentation et d'inspection :
- pré-instruction des dossiers d'agrément (complétude),
- contact avec les partenaires et les entreprises,
- participation à l'élaboration les tableaux de bord et bilans,
- appui à la gestion des alertes.
CHAMP RELATIONNEL :
Positionnement dans la structure : sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service et de son adjointe
Relations fonctionnelles internes : autres agents du service et de la DDETSPP
Relations fonctionnelles externes : Professionnels des entreprises d'agroalimentaires, collectivités territoriales...
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance des outils bureautiques
Connaissances élémentaires de l’organisation administrative et de l’environnement professionnel
Connaissances réglementaires nécessaires à la gestion de certains dossiers techniques
SAVOIR-FAIRE :
Utilisation des logiciels métiers spécifiques aux procédures mises en œuvre (SIGAL, Resytal)
Qualités rédactionnelles
Savoir comprendre, analyser, expliquer et mettre en œuvre la réglementation et les procédures
Travail en équipe
Rigueur
Adaptation
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon expérience professionnelle
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Adjoints administratifs des administrations de l'Etat/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Mme Rebecca DUBOST – adjointe à la cheffe du service SQSAIA
rebecca.dubost@aveyron.gouv.fr
Tél : 05 65 73 40 52
Pour toutes informations relatives au recrutement vous pouvez contacter : sgc-proximite-ddetspp@aveyron.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Occitanie, Aveyron (12)
Géolocalisation du poste
9 RUE DE BRUXELLES CITÉ DE BOURRAN - BP 3125 - 12031 RODEZ, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
RODEZ
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
05/10/2025