Gestionnaire administratif du Centre hospitalier universitaire vétérinaire des animaux de compagnie H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Val de Marne (94)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est un établissement public administratif d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture, qui entretient des liens forts avec son environnement scientifique et universitaire (ANSES, INRA, UPEC, INSERM…). Elle forme près de 900 élèves répartis en six promotions. Elle est installée sur deux sites, l'un situé à Maisons-Alfort (94), le second à Goustranville (14), dédié à la pathologie des équidés. Elle est animée par 400 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques, titulaires et contractuels.

Descriptif du service

Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d'Alfort dédié aux animaux de compagnie (Chuv-Ac), ouvert en 2009, regroupe l'ensemble de l'offre de soins pour les animaux de compagnie : chiens, chats et Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Cette structure moderne de 3 600 m2 est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Un service d'urgences fonctionne 24h/24, le week-end compris. Avec plus de 35 000 actes par an, le Chuv-Ac est un des premiers centres de référence dans sa spécialité en Europe.

Description du poste

Le gestionnaire administratif (H/F) du Chuv-Ac est en charge d’appuyer, en binôme avec le deuxième gestionnaire de l’hôpital, la Direction de l’hôpital dans l’exercice de ses missions d’administration (gestion des demandes des services, gestion des personnels, gestion de la communication interne, accueil des nouveaux arrivants…).

Il est à l’interface entre la Direction de l’hôpital et, d’une part, les cliniciens et personnels techniques et administratifs, et d’autre part, les prestataires extérieurs et le secrétariat général de l’établissement.

Plus particulièrement, il est en charge des aspects RH dans leur gestion quotidienne (organisation des recrutements, relationnel avec les candidats…) et stratégique d’aide à la décision. Il est en lien direct avec la Direction des Ressources Humaines de l’EnvA.

Sous l’autorité de la directrice adjointe de l’hôpital, le gestionnaire administratif (H/F) assure les missions suivantes :
Missions principales :
1/ Assurer le secrétariat de direction
·       Réceptionner et traiter les appels téléphoniques,  les messages électroniques et les courriers
·       Gérer les plannings de réservation des salles de réunion ;
·       Effectuer les prises de notes, frappe, mise en forme de documents (comptes-rendus de réunions, courriers…) ;
·       Contribuer à la diffusion des informations en interne à l’hôpital ;
·       Gérer les ordres de mission ;
·       Elaborer et suivre les demandes de travaux et d’interventions ;
·       Instruire les demandes d’autorisation d’entrées sur le site pour les personnes extérieures ;
·       Gérer les clés de l’hôpital ;
·       Recueillir, suivre et archiver les courriers de plaintes et réclamations de la clientèle.

 2/ Assurer les missions d’administration RH de l’hôpital
·       Participer aux recrutements annuels : rédaction et mise en ligne des annonces de recrutement, réception et diffusion des candidatures en interne à l’hôpital, convocation des candidats aux entretiens et suivi des entretiens ;
·       Constituer et préparer les dossiers du personnel du Chuv-AC  : rédaction et transmission des fiches navettes, formulaires de l’arrivant, demandes de badges pour les nouveaux recrutés ;
·       Assurer la gestion des commandes de linge professionnel et étiquetage des casiers ;
·       Être l’interlocuteur auprès des agents pour le suivi des congés, arrêts maladie, absences dans le logiciel Hamac ;
·       Recueillir et transmettre mensuellement à la direction des ressources humaines les heures supplémentaires et les astreintes ;
·       Saisir et mettre à jour les bases de données utilisées au sein du Chuv-Ac (annuaire et organigramme institutionnel) ;
·       Coordonner l’organisation et le suivi des formations internes ;
·       Suivre et traiter les diverses demandes des agents ;
·       Contribuer au suivi des dossiers stagiaires et des conventions de stage
      3) Activités de suppléance du gestionnaire financier

 

Descriptif du profil recherché

·       Connaissance des outils et des principes de gestion RH ;

·       Maîtrise des outils de bureautique ;

·       Connaissance des méthodes de classement et d’archivage ;

·       Savoir mettre en œuvre des procédures de gestion administrative ;

·       Savoir s’organiser avec méthode, rigueur et discrétion

·       Savoir communiquer avec respect et efficacité

·       Faire remonter en temps réel toute information pertinente à la direction

·       Travailler en équipe et en réseau ;

Sens du service public et polyvalence.

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

TFR G2.2 / SA G2.2

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

TFR G2.2 / SA G2.2

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Géolocalisation du poste

7 avenue du général de gaulle 94700 Maisons-alfort

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

7 avenue du général de gaulle 94700 Maisons-alfort

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/12/2025