CONTROLEUR DES AIDES AGRICOLES H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
La Direction interrégionale Antilles-Guyane, composée de 73 agents répartis sur 3 services.
Le service Agriculture Développement Rural Pêche et Contrôle est réparti sur 3 sites (Guadeloupe, Martinique et Guyane).
Il intervient sur des missions de gestion de dossiers, de paiement, et de contrôles terrains. Il est organisé en 3 secteurs et comporte 25 agents.
Vous serez affecté(e) au secteur Contrôle de la délégation SIGC (Système Intégré de Gestion et de Contrôle)
Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de secteur, vous réaliserez les contrôles dans les délais impartis par la réglementation.
Vous réaliserez et superviserez les opérations de contrôles sur place.
Le poste comporte une dimension de travail sur le terrain, au sein des exploitations agricoles et une dimension administrative.
Vous serez amené(e) à réaliser des contrôles en Guadeloupe et à apporter votre appui pour les sites de Martinique et Guyane.
MISSIONS :
- Réalisation de contrôles animaux
- Réalisation de contrôles des surfaces
- Réaliser l'expertise par imagerie dans le cadre du 3TR (Système de suivi des surfaces en temps réel)
- Participer à la supervision et au traçage des suites de contrôles dans les applicatifs internes
- Réaliser des tâches administratives ; notes, comptes-rendus, rapports de contrôles, mise à jour des tableaux de suivis ...
Permis B indispensable.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement et des techniques agricoles ;
- Connaissance de la Politique Agricole Commune et du fonctionnement des exploitations agricoles ;
- Connaissance en droit serait un plus ;
- Connaissance des outils informatiques utilisés au sein de l’Agence et en particulier dans le domaine de la PAC (notamment outils graphiques).
SAVOIR FAIRE :
- Aptitude au travail en équipe ;
- Maîtrise des dispositifs juridiques et réglementaires ;
- Aptitude à réaliser des missions de contrôle parfois dans un environnement difficile.
SAVOIR ETRE :
- Rigueur, méthode et organisation ;
- Sens des relations humaines ;
- Capacité à rendre compte ;
- Polyvalence et capacité d'adaptation ;
- Diplomatie, Maitrise de soi.
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Mme Pierrette Petit , Cheffe du service des ; pierrette.petit@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, DOM, Guadeloupe (971)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Voie verte Jarry-97122 Baie Mahault
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/03/2025
Contact
mobilite@asp-public.frpierrette.petit@asp-public.fr