CONTROLEUR AGRICOLE REFERENT 3STR H/F

  • Agriculture

  • Bouches du Rhône (13)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d'une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions (inter)régionales implantées en métropole et outre-mer.
 

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction interrégionale Corse-PACA, composée de plus de 80 agents répartis au sein de 4 services, sur 2 sites à Aix en Provence et Ajaccio, et plus particulièrement le service des contrôles et des aides directes agricoles.

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

Le poste de contrôleur référent vise, sous la responsabilité du chef de secteur déployer et superviser le système de surveillance des surfaces en temps réel (3STR), à expertiser les cas difficiles et à former et encadrer les experts images notamment débutants.

Des contrôles terrains sont également à prévoir pour toutes aides de la PAC

Le territoire d’intervention est l’ensemble des régions PACA et Corse pour le 3STR, la région PACA pour les contrôles terrain.

 

 MISSIONS :

  • Réaliser les contrôles en exploitation, notamment les contrôles complexes
  • Former et encadrer les experts images débutants / CDD
  • Réaliser des expertises : acquisition de référentiels, vérités terrain, contrôle qualité
  • Assurer les échanges avec les exploitants et les DDT(M) dans le cadre du 3STR : cas non passants, photos géolocalisées, recours et suites à donner
  • Assurer la supervision des dossiers traités par les agents du secteur
  • Etablir les tableaux de bord et les bilans
  • Participer aux audits et aux réunions bilans avec la direction métier ou les DDT(M)

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS  :

  • Connaissance de la PAC et du fonctionnement des exploitations agricoles
  • Connaissances agronomiques
  • Connaissance de l’environnement de travail de l’ASP
  • Connaissance des outils informatiques utilisés au sein de l’Agence dans le domaine de la PAC (notamment outils graphiques)
  • Connaissance des procédures de contrôle

SAVOIR FAIRE :

  • Maîtrise des dispositifs juridiques et réglementaires
  • Aptitude à réaliser des missions de contrôle parfois dans un environnement difficile

SAVOIR ETRE :

  • Qualités relationnelles
  • Pédagogie et diplomatie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Adaptabilité 
  • Rigueur, méthode et organisation

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à : mobilite@asp.gouv.fr

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherchés, veuillez contacter
M. Eric Baumgartner, chef du service des contrôles et des aides directes agricoles - Tél 04 42 52 53 69 - eric.baumgartner@asp-public.fr
Mme Isabelle Grimaldi, cheffe du service des affaires générales -Tél 04 42 52 53 63 – isabelle.grimaldi@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Géolocalisation du poste

Aix-en-Provence

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

7b Route de Galice - Immeuble le Mirabeau - 13090 Aix-en-Provence

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/05/2025

Contact

isabelle.grimaldi@asp.gouv.fr
eric.baumgartner@asp-public.fr