CHEF DE SECTEUR PATRIMOINE ET SERVICES H/F

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Responsable sectorielle / sectoriel

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère du Travail.

Descriptif du service

Vous intégrerez le secteur patrimoine et service (SPS) – 8 agents - au sein du service patrimoine et logistique (SPL) – 25 agents - au sein de la Direction financière, juridique et logistique (DFJL).

Son siège est à Limoges et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer sur 41 sites.
Le budget de fonctionnement annuel de la partie immobilière est en moyenne de l'ordre de 12M€ en fonctionnement et 1,5M€ en investissement (hors projets immobiliers d'envergure).

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE : 

Le secteur patrimoine et services est l’un des deux secteurs du service logistique et patrimoine de la direction financière, juridique et logistique.

En tant que chef de secteur, vous devrez

• Garantir le maintien en condition opérationnelle du patrimoine immobilier de l’ASP (50 000 m2 de SUB)  répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans les territoires outre mer (35 sites) tout en veillant à la sécurité des biens et des personnes,


• Superviser et prendre en débordement des conducteurs de travaux,  le montage et la maîtrise d’ouvrage des opérations immobilières,
 

• Définir la stratégie d’entretien et de rénovation des bâtiments pour optimiser la maintenances des sites
 

• Piloter la maintenance opérationnelle des deux sites du siège (Limoges et  Montreuil)

MISSIONS :

Entretien des biens immobiliers :

-Organise et assure l’entretien des bâtiments et des équipements ainsi que leur adaptation aux besoins de l’activité et aux respects des normes bâtimentaires


-Analyse et donne un avis sur les besoins exprimés pour les opérations de travaux et de maintenance


Gestion de projet immobilier :

-Pilote les projets immobiliers


-Assure ou sous-traite les conduites d’opérations (maîtrise d’ouvrage / maitrise d’oeuvre)


-Pilote la réalisation des travaux (organiser, étudier, planifier, contrôler et réceptionner) pour les projets de moindre ampleur


-Conduit des appels d’offres (définit le cahier des charges techniques) et assure le suivi d’exécution


Encadrement d’équipe (2 conducteurs de travaux, 1 assistante administrative, 4 prestataires maintenance – siège Limoges) :

-Encadre, anime et coordonne les activités de son équipe, supervise l’équipe dédiée au support technique des locaux du siège


-Assure le suivi de l’activité de son équipe et apporte son appui sur les dossiers complexes

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS

- Connaissance des règles concernant l’achat public


- Méthodologie de conduite de projet (connaissance approfondie)


- Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)


- Réglementation en matière de construction, d’hygiène et sécurité


- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word) et du logiciel de dessin Autocad
 

 

SAVOIR FAIRE 

- Capacité à travailler en équipe

- Rigueur, méthode et réactivité

- Capacité d’initiative et d’autonomie

- Qualités relationnelles

- Sens de l'adaptation et capacité à synthétiser l'information

- Capacité à rendre compte

- Aptitude à fédérer et à la gestion d’équipe

- Disponibilité (déplacements géographiques, astreintes éventuelles)

- Capacité de restitution
 

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :

- Thierry COTTIN, Directeur financier juridique et logistique : thierry.cottin@asp-public.fr

- Stephen DEMESY Directeur adjoint : stephen.demesy@asp-public.fr

- Olivier PLESSY, DFJL - Chef du Service SPL : olivier.plessy@asp-public.fr

- Bernard Beauvisage, directeur des opérations adjoint : bernard.beauvisage@asp-public.fr

- Bruno Quayzin Feuvrier, Chef du Secteur Recette – bruno.quayzin-feuvrier@asp-public.fr

Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 Rue du Maupas 87000 Limoges

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

29/07/2024