Chef de pôle assistance
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat Général - Service du Numérique
Département Environnement de Travail Numérique de l’Agent
Bureau de l’Assistance et de la relation aux Agents (BARA)
78 rue de Varenne 75007 Paris
Descriptif du service
Innovant et transversal, le service du numérique (SNUM) du secrétariat général (SG) porte les orientations numériques du Ministère avec une nouvelle approche des politiques publiques centrée sur l’'utilisateur et le numérique comme levier de transformation.
Le SNUM porte deux enjeux majeurs :
• impulser la stratégie numérique, centrée sur les agents, les services du Ministère et les usagers, au cœur des métiers du ministère, et
• moderniser et fiabiliser son fonctionnement dans un contexte de cybermenace croissant.
Il conseille et appuie la transformation numérique, conçoit et produit des services et produits numériques en appui des politiques publiques, développe et modernise l’'environnement de travail numérique des agents, assure la sécurisation du système d’'information.
Le bureau de l’assistance et de la relation aux agents (BARA) exerce les missions d’assistance auprès des agents de l’administration centrale se déclinant en :
- Un service de proximité, en relation directe avec l’agent, consistant à délivrer les postes de travail et les périphériques associés et à réaliser des interventions de dépannage nécessitant un acte technique de proximité.
- Un service d’assistance s’appuyant sur un plateau téléphonique pour le niveau 1, des techniciens internes au bureau pour le niveau 2 et sur les autres structures du service du numériques pour le niveau 3.
Description du poste
Le(a) chef(fe) de pôle assistance assure le pilotage et la coordination de la fonction d’assistance assurée par les équipes (résolution des tickets de niveau 3 issus du plateau PASTEL). Il participe activement à la gestion des projets du bureau.
La qualité du service (délai de réponse et résolution des incidents) doit être une préoccupation permanente et doit s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue des processus mis en œuvre par les équipes en charge de l’environnement de travail numérique de l’agent.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Participer à l’élaboration, la mise en place et le suivi des projets du Bureau, en lien avec le Chef de Bureau et son adjoint.
- Mettre au point des indicateurs de suivi d’activité et de qualité de service
- Réaliser les interventions techniques de proximité (assistance niveau 3, public VIP).
- Participer à l’amélioration continue de la prise en charge des demandes d’assistance des agents en relation avec le plateau PASTEL et les équipes du département ETNA
- Participer à l’élaboration des fiches de procédures d’aide à la prise en charge des tickets d’assistance et capitaliser les savoirs faire au sein de l’équipe d’assistance
- Encadrer les prestations externes (helpdesk PASTEL)
Le(a) chef(fe) de pôle assistance sera susceptible d’exercer ses missions sur l’ensemble des sites du ministère.
CHAMP RELATIONNEL :
Encadrement et agents du département ETNA
Directions d’administration centrale, services déconcentrés et services du numérique d’opérateurs du MAA, agents de l’administration centrale
Structures interministérielles (DINUM, …)
Fournisseurs, sous-traitants
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Excellentes connaissances des composants matériels et applicatifs de l’environnement de travail numérique des agents.
Bonnes connaissances de la conduite de projets.
Application GLPI
SAVOIR-FAIRE :
Etre autonome et rigoureux
Etre à l’écoute
Sens aigu du service et de la relation aux utilisateurs
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement/3
Attachés d'administration de l'Etat/3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Mathieu BRUCHET Chef du bureau de l’Assistance et de la Relation aux Agents – mathieu.bruchet@agriculture.gouv.fr – 01 49 55 80 79
Jean-François GUIHOT Adjoint au chef du bureau de l'Assistance et de la Relation aux Agents - jean-francois.guihot@agriculture.gouv.fr - 01 49 55 55 28
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
07/03/2025
Responsable de la « Ruche numérique »
Diplômée d’une école de commerce, Jennifer a effectué une formation en développement numérique avant d’entrer dans la fonction publique pour effectuer différentes missions dans l’écosystème des ministères. Aujourd’hui, elle est responsable de la « Ruche numérique », un programme interministériel pour accélérer la transformation numérique du service public. Un beau challenge qu’elle relève brillamment depuis plusieurs mois et qui représente une expérience très enrichissante.
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Numérique
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines