CHARGE DE MISSION H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
La Direction régionale Grand Est intervient sur tout le territoire Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Son effectif est d'une centaine d'agents répartis entre le siège à Nancy et 2 sites à Strasbourg et Chalons en Champagne.
Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
Vous rejoindrez le service agriculture et développement rural qui comporte une douzaine d’agents et assure le paiement d’aides agricoles du 2e pilier de la PAC (FEADER) et réalise à ce titre différents types de contrôles.
Il intervient aussi auprès des services du Conseil Régional qui élabore la réglementation et les procédures relatives à la mise en œuvre régionale des programmes de développement rural 2014-2022 et du plan stratégique national 2023-2027.
Vous réaliserez le suivi de cette mise en œuvre en effectuant les audits du Descriptif des Systèmes de Gestion et de Contrôle (DSGC).
MISSIONS :
Sur ce poste polyvalent, vous êtes responsable de la conduite des missions suivantes :
- Réaliser des audits pour assurer le contrôle de la délégation des missions d’instruction et de contrôles confiées à la Région en vérifiant le respect de sa mise en œuvre
- Etablir les constats et formuler des recommandations sur la base d’une expertise des documents mis à disposition par la Région, d’entretiens et de la réalisation de contrôles de dossiers, en lien avec les agents du service
- Rédiger des rapports d’audit, communiquer les conclusions
- Suivre et évaluer les actions réalisées par la Région en réponse aux recommandations
- Analyser et contrôler les procédures régionales relatives au Feader
- Réaliser des expertises ciblées ou transversales en lien avec la réglementation européenne, nationale et locale
- Suivre les évolutions de la réglementation et des procédures
- Contribuer à la valorisation des contrôles réalisés dans le service auprès des partenaires
- Représenter la Direction régionale de l’ASP, plus particulièrement auprès de la Région
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissances générales des politiques agricoles, rurales, et environnementales
- Connaissances des réglementations relatives aux fonds européens et spécialement le FEADER
- Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel de l’ASP et ses enjeux
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Capacité à s’approprier des procédures et la réglementation
- Organisation, rigueur et méthode
- Aptitudes rédactionnelles et relationnelles
SAVOIR ETRE :
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Force de proposition
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacités d’analyse et de synthèse
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Cotation parcours pro 1
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 4
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- M. Romain Tisssier, chef de service : romain.tissier@asp-public.fr
- Mme Laurence Tribolet, cheffe de service adjointe : laurence.tribolet@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
4 rue Piroux - 54063 Nancy
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/06/2025
Contact
mobilite@asp-public.frromain.tissier@asp-public.fr