Chargé de mission assistance utilisateurs / accompagnement SIRH

  • Numérique

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Mission des systèmes d'information RH
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du service des ressources humaines (SRH), la mission des systèmes d'information RH (MISIRH) est rattachée au chef de service. Elle est composée de deux pôles : le pôle accompagnement des utilisateurs et le pôle projet. Dans ce cadre, elle assure le pilotage des projets SI du SRH (notamment le SIRH interministériel RenoiRH - sur base HRAccess - depuis Juillet 2019) en tant que maîtrise d'ouvrage et la cohérence des SI en lien avec la gestion des ressources humaines et le suivi des agents.

Description du poste

Au sein de mission MISIRH, sous l'autorité de son chef et de la cheffe du pôle accompagnement des utilisateurs, le chargé de mission participe à la politique d’'habilitation aux systèmes d'informations RH, apporte une expertise technique et métier lors des demandes d’'assistance et contribue à l’'animation d'actions d'information et de formation.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Le ou la chargé(e) de mission accompagnement au changement projet SIRH du pôle Accompagnement des utilisateurs devra :
- Gérer et suivre les demandes d' assistance qui lui sont attribuées, de l’analyse à la résolution des problèmes
- Piloter, en collaboration avec le chef de pôle, la politique d’'habilitation SIRH du MASAF : animation d'un réseau d'administrateurs de sécurité locaux, organisation de webinaires, la mise à jour des documents relatifs aux habilitations SIRH, ainsi que la mise en place de la revue annuelle des habilitations
- Contribuer à la production d'indicateurs de suivi de l'activité du pôle en utilisant les outils de pilotage de la MISIRH
- Assurer la fonction de référent accompagnement au changement : identifier les besoins de formation, organiser des formations à destination des encadrants et gestionnaires, notamment lors du déploiement de nouveaux modules
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d'outils de communication lors de la mise en production de nouvelles fonctionnalités, rédaction de mode opératoire

Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle santé et prévoyance / transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme

CHAMP RELATIONNEL :
• Les structures utilisatrices des SIRH du Service des Ressources Humaines et les services RH de proximité dans les régions et départements ;
• Les maîtrises d’œuvre des SIRH, dont le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH).

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines FPE est attendue, tout comme une bonne utilisation de SIRH.
Une bonne connaissance du SIRH interministériel Renoirh et du logiciel Business Object serait un plus.
Une maîtrise des outils informatiques est attendue.

SAVOIR-FAIRE :
Pour mener à bien ses missions, le ou la chargé de mission accompagnement des utilisateurs sera amené à mettre en œuvre les savoirs-faire suivants :

Disposer d'un bon sens de la pédagogie et du travail en équipe ;
Rigueur ;
Des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse sont attendues ;
Dans l'optique de dispenser des formations, des capacités d'animation seront appréciées.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

1

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/4

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Blandine Pellicier, Adjointe au chef de mission des systèmes d'information des ressources humaines / chef du pôle accompagnement des utilisateurs
Tél : 01.49.55.80.99; Courriel : blandine.pellicier@agriculture.gouv.fr
Sébastien Rolland, chef de la mission des systèmes d'information des ressources humaines
Tél : 01.49.55.86.30 ; Courriel : sebastien.rolland@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

11/01/2025