CHARGE DE DISPOSITIFS DE FORMATION A DISTANCE H/F
Postuler à l'offrePartager la page
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Conceptrice / Concepteur d'actions de formation
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Institut Agro) a un statut d'EPSCP Grand Établissement (Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1380 agents et 5000 étudiants.
L'Institut Agro est structuré en 3 écoles : l'Institut Agro Dijon, l'Institut Agro Montpellier et l'Institut Agro Rennes-Angers.
Le poste se situe au sein de l'école l'Institut Agro Dijon, établissement public d'enseignement et de recherche dans les domaines de l'agronomie et de l'agroalimentaire, sous la double tutelle du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Il forme des ingénieurs dans ces 2 domaines et porte des Masters co-accrédités avec l'Université. Il développe ses travaux de recherche au sein d'Unités Mixtes de Recherche et contribue à l'appui au système éducatif de l'enseignement technique agricole.
Descriptif du service
La direction de l'enseignement à distance (DirED) est une composante du Pôle Formation de l'Institut Agro Dijon situé sur un site distant basé à Lempdes (63). La DirED emploie 61 agents.
Sa mission est de mettre en œuvre les dispositifs de formation à distances du technique et du supérieur. Elle dispense actuellement les formations de 6 BTSA et 3 Baccalauréat et d'autres dispositifs en FOAD.
Le poste est basé sur le site de Marmilhat à Lempdes (63).
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/
https://institut-agro-dijon.fr/
Description du poste
Objectifs du poste :
Participer à la conception, à la mise en œuvre, au suivi et à l’amélioration continue d’un ou plusieurs dispositifs de formation.
Description du poste :
Conduire l’ingénierie pédagogique en cohérence avec le référentiel de la formation.
Participer à la rénovation des formations diplômantes intégrant l’approche compétences.
Assurer la gestion pédagogique, l’évaluation d'un dispositif en enseignement à distance et le suivi des apprenants.
Mobiliser et coordonner les différents acteurs intervenant dans la réalisation du dispositif de formation (internes ou externes).
Organiser et conduire des chantiers de création de ressources pédagogiques en lien avec l’équipe d’ingénieurs technico-pédagogiques.
Transférer et valoriser les actions conduites et les résultats obtenus au sein de la DirED et de la partie école.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Pédagogie, techniques d'évaluation
Ingénierie de formation
Connaissance de l’organisation et fonctionnement de l'enseignement technique agricole
Compétence souhaitée en agronomie
Maitrise de la suite office et des outils de communication numérique, (type, visioconférence, Teams)
SAVOIR-FAIRE :
Analyser un cahier des charges, un référentiel
Concevoir et piloter un projet, une démarche, un dispositif de formation en respectant les échéances
Conseiller et aider à la décision Traduire des objectifs pédagogiques en ressource d'autoformation
Transmettre un savoir ou une information.
Travailler en équipe
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon grille et prime afférentes au corps de recrutement
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Groupe RIFSEEP
Ingénieur d'étude _ G3
Ingénieur de l'agriculture et de l'environnement _ G4
Réf. Note de service relative au régime indemnitaire : SG/SRH/SDCAR/2023-411 du 27/06/2023
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Renseignements sur le poste :
Jean-Michel PORCEDDU
Directeur de l'Enseignement à Distance
Mel : jean-michel.porceddu@agrosupdijon.fr
Renseignements administratifs :
Christelle Thévenin
Responsable du bureau de gestion au sein du service des ressources humaines
Tel. : 03.80.77.28.19
Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Modalités de candidature :
1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
- une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés :
NOM Prénom LM, et NOM Prénom CV
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom Arrêté
une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom Bulletin
2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture : un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr
3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
- le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB :https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est « Fil Eau n° - Publication du 05/09/2024».
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 06/10/2024
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
• Télétravail partiel possible
• Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
• Jusqu'à 50 jours de congés suivant le temps de travail hebdomadaire
• Forfait mobilité durable
• Prise en charge mensuelle partielle des abonnements transports (75%)
• Participation à la mutuelle santé (15€ mensuel)
• Prestations sociales : chèques vacances…
• Politique de formation avantageuse
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Puy de Dôme (63)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
12, rue Aimé Rudel 63370 LEMPDES
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Contact
jean-michel.porceddu@agrosupdijon.frchristelle.thevenin@agrosupdijon.fr