Assistant pédagogique et budgétaire H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Domaine / Métier
Gestionnaire de scolarité
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (l'Institut Agro) a un statut d'EPSCP (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1380 agents et 5000 étudiants.
L'Institut Agro est structuré en trois écoles : l'Institut Agro Rennes-Angers, l'Institut Agro Montpellier, et l'Institut Agro Dijon.
Le poste se situe à l'Institut Agro Rennes-Angers, sur le site de Rennes.
Pour en savoir plus : https://www.institut-agro-rennes-angers.fr/
Description du poste
Mission
Assurer la gestion pédagogique et administrative des activités d’enseignement de l’unité pédagogique Physique et Spatialisation numérique (UP PSN) du département MilPPaT, notamment les formations ingénieurs et les masters (TELENVI, Hydro3 et E2C), h/f.
Assurer la gestion administrative des contrats de recherche des enseignants-chercheurs de l’UO PSN en lien avec l’unité mixte de recherche Sol, Agro et hydrosystème, Spatialisation (UMR SAS).
Activités
• Assistanat de l’UP PSN
· Assurer la partie accueil, courrier, nouvel arrivant
· Assurer le suivi des budgets de l’UP et du CR recherche de l’UMR SAS, des engagements juridiques, des bons de commande, des ordres de mission
· Assurer le suivi des contrats de formation et de recherche des enseignants-chercheurs
· Assurer la partie logistique (ex : réservation de salles)
• Assurer la gestion administrative des formations ingénieurs et Masters
· Saisir les emplois du temps sur Celcat
· Saisir les modules et des parcours pédagogiques sur Peggi
· Enregistrer les notes et les crédits ECTS
· Assurer la gestion des contrats de vacation pour les M2
· Assurer le suivi des conventions de stage pour les étudiants M2
· Assurer le suivi des budgets de formation
· Prendre en charge des activités connexes et logistiques (ex : réservation véhicules, hébergements, déplacements)
• Assurer la gestion logistique, administrative, et budgétaire, d’intérêt collectif pour l’UP PSN et l’UMR SAS
· Logistique : réservation salles de cours, préparation déplacements
· Administratif : traitement, diffusion d’informations et reporting, préparation réunions et comptes-rendus, participation au secrétariat de l’UMR SAS
· Budgétaire : gestion des contrats de recherche
Descriptif du profil recherché
Vous possédez les compétences majeures suivantes :
• Connaissance des logiciels métiers Celcat, Peggi, Cocktail
• Connaissance du fonctionnement : UP, services d’appui, et UMR
• Maîtrise des procédures administratives (contrat de vacation)
Attitudes préférables pour travailler ensemble
• Grande capacité organisationnelle et qualités relationnelles
• Autonomie, anticipation
• Respect des échéances
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
26 878 € / an pour un CDD de 12 mois
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Sans objet
Corps / Groupe RIFSEEP
Sans objet
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute question sur l'emploi, contacter :
Zahra THOMAS – Co-directrice du département MilPPaT
zahra.thomas@institut-agro.fr
Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos at-tentes, déposez votre candidature uniquement par messagerie à :
zahra.thomas@institut-agro.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
Fournir :
- CV, nommé CV NOM Prénom
- Lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
Télétravail avec jour flottant, après 3 mois d'ancienneté, sur fonctions éligibles et selon nécessités de service
Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
Cycle hebdomadaire de travail : 5 options de 35 à 40 h en concertation avec le manager
Flexibilité : modulation de ses horaires possible après accord, temps partiel
50 jours de congés pour un régime de 38 h sur 5 jours
Restauration sur place subventionnée
Forfait mobilité durable
Prise en charge partielle des abonnements transports (75%)
Plan mobilité campus de Rennes
Label Mobil' Employeur : réductions pour le réseau Star bus, métro, vélo, location voiture, ou voiture en autopartage
Participation à la mutuelle santé
Prestations sociales
(famille, handicap, logement)
Acteurs médico-sociaux
(dont psychologues du travail et assistantes sociales)
Accessibilité aux personnes à mobilité
réduite
Offres loisirs, sportives et culturels
Sur site de Rennes, arborétum ancien, grand parc, bâtiment classé
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)
Géolocalisation du poste
65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Contact
zahra.thomas@institut-agro.fr